Pour la première journée de championnat, les Éléphants recevaient samedi soir les Wildcats d’Épinal, tenants du titre. Si la rencontre a été prolifique en buts, l’issue a tourné en faveur des Wildcats, soutenus par un grand nombre de leurs supporters qui ont parsemé de vert les tribunes de Buisson-Rond.

Il ne fallait pas arriver en retard à la patinoire car c’est dès la 40ème seconde de jeu que les visiteurs ouvrent la marque, avec une réalisation d’Anthony RAPENNE. Cinq minutes plus tard, son coéquipier slovaque Peter HREHORCAK enfonce le clou : 0-2. Côté Chambéry, Pierre Bergeron rappelle ses hommes pour un temps mort. De retour sur la glace, l’indiscipline se fait une place de part et d’autre. Mais hélas, elle profite davantage aux Wildcats, qui marquent à deux reprises en supériorité numérique. Et cela sans oublier le but marqué par Matus RUDZAN… Les Éléphants se voient infliger la lourde sanction d’un 0-5 à la fin du premier tiers.

De retour du vestiaire, c’est un sursaut d’orgueil qui anime les Éléphants ! Le tir de pénalité accordé aux Spinaliens en raison d’un accrocher de Téo TOUBHANS BESNIER ne passe pas Colby MUISE. Et quelques secondes plus tard, Brad BELISLE délivre enfin son équipe en profitant d’un rebond provoqué par Mathis DESPATIE : 1-5. Le temps fort ne s’arrête pas là puisqu’une belle action coordonnée des Éléphants, alors en powerplay, parvient à tromper la vigilance d’Antoine BONVALOT (Samuel JOHNSON, assisté de Brad BELISLE et Joran REYNAUD). Et c’est encore Samuel JOHNSON, qui sera d’ailleurs élu homme du match côté Chambéry, qui réduit l’écart : 3-5 à la fin du tiers médian.

Le dernier tiers démarre malheureusement comme le premier, par un but des Wildcats dans la première minute de jeu. Mais les Éléphants s’octroient malgré tout plusieurs occasions, hélas non concluantes. A contrario d’Épinal. Peter HREHORCAK marque grâce à un tir sur réception, suivi quelques minutes plus tard par son compatriote Jaroslav MARKOVIC. La série de parades spectaculaires de Colby MUISE à la 52ème minute n’y aura rien fait… Profitant d’une dernière situation de supériorité numérique, Henry MC KINNEY marque le 4ème but chambérien à une minute de la fin dans une cage grand ouverte. Score final : 4-8.

Pour la prochaine journée de championnat, les Éléphants se déplaceront chez le promu (les Comètes de Meudon) avec pour ambition d’en ramener 3 points. Ils retrouveront Buisson-Rond le 21 octobre pour une rencontre face aux Corsaires de Nantes.

 

Article rédigé par Anne POTIER PEROCHEAU

PHOTOGRAPHE : JOLAN CHAUVEAU