Avoir une équipe si jeune et compétitive est-il possible ?

Bien sur, à vrai dire , à la fin il y a une différence entre avoir une équipe de vétérans et une équipe très jeune. L’équipe de vétérans est pour la plupart du temps à son plein potentiel. L’année dernière, à la fin de l’année dernière, nous avions eu le sentiment que ce groupe de joueurs ne pouvait pas forcément aller tirer vers mieux même si nous avions fait une bonne deuxième partie de saison. Quand on voit le groupe qui arrive, on voit des joueurs très jeune , cependant on en sait pas jusqu’où leur potentiel peut nous emmener. L’effectif comprend énormément de potentiels : je peux citer le fort développement de joueurs comme Navarro ou Delmas qui ont réussi à briller en fin de saison dernière. Pour tous ces jeunes , »Sky is the limit « ! Nous savons qu’ils sont bons mais on sait aussi qu’ils vont tous tendre à devenir meilleur.

Aussi, cette jeunesse nous permettra d’avoir un groupe encore plus homogène et apportera selon moi une réelle chimie dans l’équipe : l’ego est mis de côté et c’est la compétition positive inter coéquipiers qui primera, j’en suis sûr ! Que ce soit clair, nous ne jouons pas pour développer les joueurs sans prêter attention à l’aspect sportif et perdre des matchs, nous souhaitons les développer pour gagner et la victoire fait partie du développement du joueur. La plupart des jeunes joueurs ont gagné le championnat U20 l’année dernière avec Grenoble, je ne suis pas inquiet de ce côté là et je suis convaincu qu’ils vont amener une bonne dynamique au groupe.

Une analyse sur l’effectif de l’année à venir ?

Taylor Brierley est pour une bonne surprise : il a joué en NCAA Div. 1 et présente un bon CV sportif. Pour ce qui est de notre gardien slovène, c’est Edo Terglav (entraineur en chef des U20) qui a facilité les échanges : nous savons ce que Edo a fait pour les Brûleurs de Loups, alors quand il se positionne sur un joueur, on peut le suivre en toute confiance car sa légitimité n’est plus à prouver. Loch Morrisson c’est 195 matchs en WHL , 4 ans d’université canadienne à Acadia qui possède un bon programme de hockey… il saura se rendre utile tant sur le plan offensif que défensif. A ça on peut ajouter Tanguy Franzini et Sasha Djigaouri, Antoine Fertin, Thomas Maguin… Je suis très excité de pouvoir commencer cette nouvelle saison avec tous ces joueurs !

Comment passes-tu tes vacances ?

Il n y a pas vraiment de vacances car ici au Canada, je fais des camps de hockey et coache tout l’été (Académie Line-up). Sacha Reboh et Zackary Daneau  sont d’ailleurs avec moi en ce moment et je les entraine tous les jours ! Je suis avant tout un passionné de hockey et je n’arrête jamais !