A 3 jours de la réception des Corsaires de Dunkerque (match ce samedi 7 janvier à 20h), nous avons rencontré Pierre Bergeron, l’entraineur de nos Eléphants.

Pierre, comment sens tu l’équipe après ces quelques jours de repos ?

« La pause a fait du bien à toute l’équipe et au staff. On a eu beaucoup de frustrations dans cette première partie de saison, nous avons perdu des matchs sur le fil, c’était compliqué nerveusement, on a accumulé de la déception. La pause va permettre de vider la tête et surtout de repartir sur une nouvelle dynamique, la santé mentale est non négligeable. La saison dernière nous avions réalisé une très belle partie de 2ème saison, on veut refaire ces exploits.  »

Samedi vous recevez Dunkerque, actuel leader du championnat, quels vont être les clés du match ? 

« Il va falloir trouver les faiblesses du gardien qui est très fort, et « museler » leur attaque. C’est une très belle équipe, ils ont 3 solides lignes, il faudra limiter les occasions des Corsaires et être efficace devant la cage. Dans ce championnat tous les matchs sont jouables, le championnat est très serré on a déjà battu Caen ou encore Tours, on peut créer l’exploit, on est capable de le faire j’en suis certain.

On a une équipe jeune, deux joueurs de Chambéry font parti du Top 10 des meilleurs joueurs du championnat. Samedi nous jouerons au complet, nous aurons besoin du soutien du public pour décrocher la victoire et espérer la qualification pour les playoffs qui reste notre objectif« .

 

Rdv ce samedi 7 janvier à la Patinoire de Chambéry.

Billets en vente ici 

Ouverture des portes à 19h.