Zackari DANEAU, le capitaine de l’équipe des Eléphants de Chambéry, nous livre son analyse sur le dernier match et ses perspectives quant à la suite de la saison.

« Quelles sont tes sentiments quant à cette victoire samedi dernier contre le leader, qui a marqué les esprits ? »

« Il s’agit d’une grosse victoire pour nous car nous savions qu’ils étaient premiers au classement. Cela nous permet clairement de reprendre confiance. Nous sommes sur une bonne lancée. Cela fait maintenant 4 matchs consécutifs où on va chercher des points. Nous sommes bien dans nos patins ».

 

« Après Dunkerque, quel est ton état d’esprit avant d’affronter Caen ? »

« Il s’agit d’un match très décisif pour nous. C’est toujours chaud face à Caen. Aujourd’hui, ils sont seulement à 5 points devant nous, on serait vraiment très fiers d’aller chercher les 3 points, étant donné que nous les avions battu dans le temps réglementaire chez eux. C’est en quelque sorte la revanche ».

 

« Face à un gardien comme Ronan QUEMMENER, comment appréhendes-tu ce challenge ? »

« Nous savons que c’est un grand gardien, il y aura peu de faille, on le sait déjà … il nous faudra travailler en conséquence, cependant la physionomie de ce match est avant tout défensive, peu de but, il faudra contourner la défense avant d’atteindre le gardien, gros combat en perspective dans la zone offensive ».

 

« En cette 2ème partie de saison, quelle est l’ambiance au sein de l’équipe ? »

« Il y a une excellente cohésion au sein de l’équipe ! Vraiment, je sens bien les choses, bien sûr il y a encore beaucoup de travail avant d’atteindre tous nos objectifs. Mais tout le monde a envie de travailler dans la bonne direction et d’atteindre les play off.  Nous savons d’où nous venons et avons conscience du chemin qu’il nous reste à parcourir ».