Pierre Bergeron, coach depuis deux saisons des Eléphants de Chambéry, nous fait part de son état d’esprit au regard de cette fin de saison.

« Quel est ton ressenti par rapport au résultat final de cette Poule de Maintien ? »

« Nous avons très bien débuté cette Poule de Maintien : quand l’effectif est au complet, nous sommes une équipe qui reste dure à battre. Une fois que le maintien a été garanti, j’ai trouvé que notre envie était moins au rendez-vous que celle des autres équipes contre qui nous avons joué. »

 

« D’après toi, quel a été le « momentum » du match face à Marseille ? »

« D’après moi, le but refusé à la fin du 2ème tiers aurait pu nous mettre en confiance pour le 3ème tiers, et je pense que c’est l’élément qui a changé le cours de notre match. »

 

« Es-tu satisfait de cette fin de saison ? »

« Je pense que comme la saison dernière, nous avons beaucoup progressé sur la fin de cette saison et que le match à Nantes nous a vraiment motivé pour la suite. D’après moi, nous sommes devenus une équipe difficile à battre sur cette fin de saison avec de très belles histoires individuelles qui se sont inscrites. »

 

« Quelles sont tes perspectives en ce qui concerne la saison prochaine ? »

« Je pense qu’il est encore trop tôt pour y répondre mais nous évaluons les perspectives futures autant avec les jeunes joueurs du centre de formation que les joueurs de l’équipe actuelle. Nous effectuons également une introspection sur notre saison pour voir ce que l’on peut améliorer afin de mieux avancer. »