Nicolas TOMASINI, Manager Général aux Eléphants de Chambéry, nous fait part des perspectives de recrutement et de reprise concernant la saison 2023-2024

« Où en est-on actuellement dans le recrutement ? »

« A ce jour, notre recrutement est bouclé. Concernant nos imports la différence pourrait venir du futur de Zack Daneau. Va-t-il de nouveau être avec nous pour une saison supplémentaire ? Où va-t-il rester en Ligue Magnus ?  De toute façon, nous sommes de tout cœur derrière lui, même si cela est paradoxal. Mais le fait qu’un import passé par Chambéry signe un contrat pro en Ligue Magnus est un symbole pour le club et l’équipe D1, celui de l’aboutissement d’un travail et que notre système permet l’émancipation de tous. »

 

« De nouveaux joueurs vont-ils encore arriver ? »

« Oui, bien évidemment, de nouveaux joueurs vont venir « gonfler » notre groupe. On parle ici des licences bleues (possibilité de naviguer d’une équipe U20 en D1) en provenance de Grenoble. Il s’agira des meilleurs éléments nés en 2004 ou 2005. Je pense ici à des joueurs qui ont déjà évolué avec nous l’an passé comme Valentin Grossetete, Tom Guidoux ou encore Hugo Nogaretto  et bien d’autres. Il ne faut pas oublier les jeunes pros de Grenoble comme Flavian Dair mais aussi Matias Bachelet qui seront à nos côtés si le staff grenoblois nous y autorise. »

 

« A quelle moment la reprise démarre-t-elle ? »

« Cela se fera en deux temps. Le 2 août, tous les joueurs vivant en France du collectifs associés aux jeunes Grenoblois seront ensemble à Pôle Sud, pendant 4 semaines. Puis l’équipe au complet sera présente à Chambéry (ouverture de la patinoire en septembre) dès la première semaine du mois d’août. C’est lors de ces deux périodes que nous déterminerons quelle « licence bleue » va nous rejoindre pour la saison. »

 

« Des matchs amicaux sont-ils prévus ? »

« Là encore je vous répond oui. Nous avons programmé 5 matchs amicaux avec Pierre pour cette présaison. Le plus important pour notre public est que nous serons présents à la patinoire de Chambéry le 20 septembre prochain à partir de 20 heures comme toujours et ce, face aux Pingouins de Morzine. Un beau derby avec, j’espère, une belle ambiance. Notre public nous a soutenu tout au long de la saison passée, nous allons de nouveau avoir besoin de lui pour la version 23-24 de la D1. »