Matias BACHELET, centre d’avenir du hockey français, .. surement .. mais avant cela, il doit prendre ses marques à Chambéry avec en ligne de mire les pros de Grenoble. Chambéry devient chaque jour un peu plus le passage et la réussite obligés avant d’envisager la suite. Rencontre avec un « jeune plein d’avenir »..

 

« Après une défaite lourde samedi face Nantes.. : c’est compliqué actuellement pour l’équipe ? »

« C’est sûr qu’il s’agit d’un match très décevant pour toute l’équipe, on en est tous parfaitement conscient. Nous n’avons pas respecté les principes de jeu et on a clairement pas joué au niveau auquel on a l’habitude d’évoluer. Le résultat final est à l’image de la prestation que nous avons réalisée. »

 

« Dans quel état d’esprit te trouves-tu en ce qui concerne le match contre Marseille ? Un match à 6 points ? »

« Nous nous sommes vraiment rendus compte que nous n’avons plus le droit à l’erreur et que nous n’avons pas d’autres choix que de rester concentrer sur les derniers matchs qui nous restent à jouer et c’est quelque chose qui se ressent bien aux entraînements de cette semaine, où tout le groupe bosse bien individuellement et collectivement. Nous avons vraiment pris conscience de l’enjeu actuel et que nous devons absolument gagner samedi. »

 

« D’après toi, quel est ton rôle aujourd’hui au sein de l’équipe ? »

« Je pense que j’occupe aujourd’hui un rôle surtout offensif grâce au rythme et à ma vitesse de jeu que je peux apporter à l’équipe. Mon plus grand challenge consiste à être décisif dans mes tirs mais je suis conscient qu’il est très important que je sois présent et solide défensivement, comme le reste de l’équipe doit l’être ».

 

« Dans l’éventualité où vous jouez les play-down (même si play off encore possible), comment les appréhendes-tu ? »

« Si on joue les play-down, on sait que la priorité n°1 consiste à se maintenir et on sait qu’on n’aura pas le choix d’aborder chaque match comme une bataille à gagner. Je pense qu’il s’agira pour nous d’un cap encore à franchir en termes d’intensité et de sacrifices pour absolument gagner ces matchs qui seront extrêmement décisifs pour nous. »