Pierre Bergeron, Coach des Eléphants de Chambéry, nous fait part de son état d’esprit en ce qui concerne le recrutement de l’équipe pour la saison 2023-2024.

« Es-tu satisfait du recrutement ? »

« Oui vraiment, je suis très satisfait. Ce fut le résultat de beaucoup de patience. Notre voyage avec Nicolas (Nicolas Tomasini GM) au Canada a été un vrai plus. De plus je crois pouvoir affirmer que l’on a bâti une certaine crédibilité depuis ces deux dernières années. Désormais de gros profils sont attirés par le programme de Chambéry. Ce n’est pas souvent qu’on peut attirer des joueurs comme ceux qui vont arriver cette saison. Je suis fier du résultat. »

 

« Comment penses tu te situer par rapport au recrutement des autres équipes de D1 ? »

« Je pense que nous nous trouvons dans le groupe d’équipes qui peuvent prétendre aux Play-Off. Nous avons récupéré un bon nombre de joueurs qui ont gagné le championnat D2 avec Vaujany. Dov Reboh le capitaine, Antoine Fertin, Hugo Letellier, pour ne citer qu’eux, seront un bel atout. Cela va vraiment ajouter une plus-value à notre équipe, avoir des joueurs qui connaissent le goût d’un titre c’est tout autre chose. Certes, les autres clubs ont des budgets qui dépassent largement le nôtre, nous le savons, mais nous avons de notre côté une carte de la jeunesse et de la fougue.  Notre chance: avoir des joueurs qui sont au service du collectif. Notre identité est clairement affichée. »

 

« Quand va démarrer le camps et quelles seront les étapes ? »

« Nous avons tous rendez-vous le 3 septembre. Nous allons commencer crescendo mais cela va s’intensifier fortement à la fin du mois de démarrage. La journée d’intégration, qui sera elle aussi très importante. Une grosse portion pratique, 1 à 2 glace par jour, tests physiques, voilà le programme. Bref une période intense. Le but final, nous voulons que nos joueurs arrivent dans une bonne condition optimale. Nos imports ont été fortement alertés sur ce point. La série de matchs amicaux nous emmènera à un point culminant que sera le premier tour de Coupe de France. »