Morzine s’adjuge le derby

Invaincus sur les trois dernières journées, mais pas invincibles… Les Éléphants se sont malheureusement inclinés samedi soir face aux Pingouins de Morzine pour la 5ème journée de championnat à Buisson Rond. Le soutien du quasi-millier de spectateurs n’aura hélas pas suffi….

 Bien malin qui pouvait prédire l’issue de ce match ! Malgré plusieurs places d’écart au classement du championnat, les deux formations savoyardes qui s’étaient déjà rencontrées à deux reprises lors des matchs amicaux de fin septembre l’avaient emporté à tour de rôle à l’extérieur. Mais ce sont les Éléphants qui dominent sur la première période avec une première occasion sérieuse au bout de 20 secondes. Et c’est à la 7ème minute qu’Henry MC KINNEY ouvre la marque, assisté de Matias BACHELET et Bradley BELISLE [1-0]. Une avance hélas de courte durée puisque les Pingouins égalisent dans la 2ème moitié du tiers grâce à l’expérimenté Blake LUSCOMBE [1-1]. Ils prennent même les devants quelques minutes avant la fin de la période avec une réalisation d’Enzo BARAVAGLIO [1-2].

La deuxième période restera vierge, aucune des deux équipes ne parvenant à profiter de leur situation de supériorité numérique (lors de ce tiers, on dénombre en effet une pénalité de chaque côté).

De retour du vestiaire pour un dernier tiers déterminant, les Éléphants ne lâchent rien et multiplient les tentatives pour tenter de neutraliser l’écart. Mais les Pingouins, plus réalistes, inscrivent un 3ème but à la 53ème minute, grâce à une action de Tomas MARCINEK [1-3]. Face à la situation, Pierre Bergeron profite d’une supériorité numérique pour demander un temps mort à 57’53 ; à l’issue des 30 secondes, Colby MUISE abandonne sa cage. Stratégie payante ! Les quelques secondes à 6 contre 4 permettront à Flavian DAIR de réduire l’écart, servi par Téo TOUBHANS BESNIER et Matias BACHELET [2-3]. Le public y croit et joue pleinement son rôle de 7ème homme en se faisant entendre. De leur côté, les Pingouins n’ont pas d’autre choix que de causer des dégagements interdits pour résister ; les trois engagements en zone offensive chambérienne ainsi accordés sont trois ultimes occasions pour arracher la prolongation. Mais le chrono tourne et c’est Morzine qui empoche les 3 points ce soir.

Ce sont désormais deux semaines chargées qui attendent les Éléphants avec un déplacement le 7 novembre contre l’Étoile Noire de Strasbourg, puis chez les Drakkars de Caen le 11 novembre. Ils vous retrouveront le mercredi 15 novembre à Buisson Rond pour recevoir les Rapaces de Gap (Ligue Magnus) pour le 8ème de finale de la Coupe de France. Nous comptons sur vous pour leur apporter votre soutien et les voir créer l’exploit d’une qualification en quart !