Mission accomplie pour les Éléphants !

Pour l’avant-dernière journée de saison régulière (et dernière à domicile), les Éléphants recevaient ce samedi les Comètes de Meudon, promus en D1 cette année. Avec seulement 5 points séparant les deux équipes, ce match s’annonçait déterminant pour l’accession aux playoffs.

Comme à plusieurs reprises lors des dernières journées, les noirs et jaunes ne font pas la meilleure entame de match. Colby Muise se fait surprendre dès la 1ère minute par Alex Pisarik [0-1]. Peu de temps après, une situation de supériorité numérique donne aux Éléphants l’occasion de se refaire. Et des occasions justement, ils en ont (21 tirs cadrés dans ce tiers pour Chambéry contre 4 pour Meudon) ! Mais aucune ne parvient à tromper la vigilance du portier meudonnais, Jiri Blazek. Pire, les visiteurs creusent l’écart à 5’45 [0-2]. Mais le capitaine Joran Reynaud prend ses responsabilités et sauve l’honneur quelques minutes avant la fin du tiers [1-2].

Le deuxième tiers s’amorce avec toujours ce fort engagement physique de part et d’autre. Le jeu est rapide, et les Éléphants, plus précis qu’au premier tiers, se montrent menaçants. C’est enfin au bout d’une dizaine de minutes que Joran Reynaud parvient à inscrire un nouveau but [2-2], à la suite de quoi les visiteurs font de leur mieux pour reprendre l’avantage. Mais c’est peine perdue face à un Colby Muise solide.

Au dernier tiers, les Éléphants enregistrent encore une fois le double de tirs cadrés que ceux de leurs adversaires. Et pourtant, ils ne parviennent pas à prendre le dessus. Mais aucune équipe ne repartira bredouille ce soir ; direction les prolongations !

À l’instar des tiers précédents, on comptabilise dans ces 5 minutes de prolongation (à 3 contre 3) deux fois plus de tirs pour les Éléphants que pour les Comètes… Mais on en reste sur ce score de parité et les formations doivent se départager aux tirs au but.

Le dénouement de la rencontre tourne en faveur des locaux, grâce à 3 buts inscrits par Zackary Daneau (X2) et Brad Belisle ainsi que 4 arrêts effectués par Colby Muise. L’enjeu était important, et les Éléphants n’ont pas manqué le rendez-vous : ils accèdent au playoffs de D1 pour la première fois !

Pour la 26ème et dernière journée de saison régulière, les Chambériens se déplaceront le week-end prochain à Nantes où ils affronteront les redoutables Corsaires. Ils seront de retour à Buisson Rond le mercredi 20 mars (et jeudi 21 mars si nécessaire) pour le match 3 des ¼ de finale du championnat. Leur adversaire n’est pour l’heure pas encore connu. La saison n’a décidément pas fini de dévoiler toutes ses surprises…

 

Article rédigé par Anne Potier Pérocheau