Les Éléphants ont retrouvé leur public venu en nombre mercredi soir pour le premier match à domicile de la saison. Un match amical avec une affiche face aux Pingouins de Morzine-Avoriaz qui n’est pas sans rappeler la dernière qui s’est jouée à Buisson Rond, avec malheureusement la même issue : une courte défaite d’un but. Mais la saison ne fait que commencer…

Effacés les Play-Down de la saison dernière, ce sont deux équipes en très grande forme qui abordent le premier tiers. Mais l’avantage tourne en faveur des Morzinois dès la 4ème minute qui finissent par trouver le chemin des filets de Colby MUISE grâce à une finition de Maxim ZYUYAKIN. Les Éléphants bénéficient peu après d’une situation de supériorité numérique mais n’arrivent pas à concrétiser leurs nombreuses tentatives.

Le deuxième tiers se déroule sous le signe d’un fort engagement physique de part et d’autre de la banquise. Mais à ce petit jeu les Pingouins sont les meilleurs et mènent par 2 buts à 0 à la 24ème minute grâce à une réalisation du centre gallois Matthew Myers.
Cependant les Éléphants n’ont pas dit leur dernier mot et quelques minutes plus tard, Téo TOUBHANS-BESNIER réduit l’écart, servi par Titouan BLANCHARD et Hugo NOGARETTO.

Dans le dernier tiers, l’engagement physique cède la place à l’indiscipline ; de nombreuses minutes de pénalité sont infligées aux deux équipes, sans aucune incidence sur le score.
Un peu moins de 2 minutes avant le coup de sifflet final, Colby MUISE abandonne sa cage. Les Éléphants tentent le tout pour le tout et se retrouvent même à 6 contre 4 à 52 secondes de la fin, victimes d’un faire trébucher. Mais rien n’y fait, les Pingouins ont été plus forts ce soir.

Malgré la défaite, le président Pierre-Emmanuel DANGER a clairement affiché ses ambitions devant les supporters restés pour l’after-match au Bercail : « atteindre les Play-Off cette année, et aller le plus haut possible ».

Les Éléphants se déplaceront en Isère samedi soir pour un nouveau match amical contre les Grizzlys de Vaujany (évoluant en D2). Ils retrouveront Buisson-Rond le samedi 7 octobre pour affronter les Wildcats d’Épinal, tenants du titre, pour la 1ère journée de championnat D1.

Ils auront besoin de votre soutien !

 

© Anne POTIER PEROCHEAU