Les Remparts de Tours n’ont jamais aussi bien porté leur nom

Les Éléphants recevaient samedi soir les Remparts de Tours pour la 8ème journée de championnat D1. Même si la saison régulière est loin d’être terminée, cette rencontre était déterminante pour se maintenir ou espérer intégrer le top 8.

La première période est marquée par une nette domination des jaunes et noirs. Mais les Éléphants font face à une défense tourangelle organisée et efficace. Ainsi, les tirs d’Hugo RAVEAUD à la 8ème minute, d’Henry MC KINNEY à la 12ème ou de Joran REYNAUD à la 13ème ne trouvent pas le fond des filets de Sébastien RAIBON qui répond présent. La plus sérieuse occasion est certainement celle de Valentin GROSSETETE à 3 minutes de la fin du tiers, mais cette fois-ci le portier tourangeau est sauvé par un poteau sortant. Frustrant, alors que Chambéry comptabilise 16 tirs cadrés contre 6 pour Tours.

De retour des vestiaires, les boys parviennent encore moins à concrétiser leurs actions. Et après à peine 2 minutes de jeu, les visiteurs ouvrent la marque grâce à Fabien METAIS [1-0]. Il est suivi de peu par son coéquipier Elie RAIBON, grâce à un rebond provoqué par Andrea PALAT [2-0]. Pierre BERGERON rappelle alors ses hommes pour un temps-mort. Mais le score pour cette deuxième période en restera là, la domination ayant changé de camp.

Le dernier tiers est probablement le plus équilibré. Les Remparts sont cependant toujours bien placés pour récupérer le palet et même s’ils se procurent le plus d’occasions, ils ne parviennent pas à tromper la vigilance de Colby MUISE. Face à cette forteresse qui semble infranchissable, les Éléphants tentent le tout pour le tout ; Colby abandonne sa cage à 3 minutes de la fin du temps réglementaire. Malheureusement, cela profitera à l’adversaire qui scellera le sort des jaunes et noirs en inscrivant un but en cage vide (marqué par Thomas BELGARDE), malgré la course de Samuel REGIS pour l’empêcher [3-0].

Après 4 défaites d’affilée en championnat, les Éléphants devront se reprendre et ramener 3 points de Valenciennes le week-end prochain où ils affronteront les Diables Rouges pour la 9ème journée.
Le prochain match à Buisson Rond sera celui du quart de finale de Coupe de France face aux Boxers de Bordeaux. Rendez-vous mercredi 29 novembre nous vous attendons nombreux !