Les Éléphants voient la vie en rose

Après une victoire le week-end dernier face aux Comètes de Meudon, c’est emplis de confiance que nos Éléphants ont retrouvé leur public venu en nombre les soutenir face aux Corsaires de Nantes pour la 3ème journée de championnat. Un match placé sous le signe d’octobre rose, qui a permis de récolter des fonds au profit de l’Institut du Sein de Savoie. Merci à tous pour votre contribution !

Dans le début du premier tiers, les équipes font jeu égal. Les Corsaires partent à l’abordage de la cage de Colby MUISE, mais celui-ci ne se laisse pas déstabiliser et nous offre un joli spectacle de parades. À la 13ème minute de jeu, une action très bien construite par Matias BACHELET et Timothé QUATTRONE permet à Antoine FERTIN de trouver le fond des filets nantais, malgré un palet ralenti par son portier Michael LUBA [1-0].

De retour des vestiaires, les visiteurs entendent bien revenir à égalité. Dès la 22ème minute, un tir réflexe de Mathieu ANDRÉ alors seul face au but trouve un arrêt tout aussi réflexe de Colby MUISE. À la 23ème, c’est un tir puissant de Cédric CUSTOSSE depuis la bleue qui trouve la mitaine du rempart chambérien. Les esprits commencent à s’échauffer… Valentin GROSSETÊTE percute involontairement Michael LUBA et une bagarre éclate… Joran REYNAUD et lui seront sanctionnés 5 minutes… Côté nantais, ce sont Chrystopher COLLIN et Rourke RUSSEL qui vont s’asseoir. Les minutes de pénalité pleuvent et c’est un défilé de joueurs dans les prisons de Nantes. Une aubaine pour les Éléphants qui saisissent l’occasion pour accroître l’écart grâce au capitaine du navire, Joran REYNAUD [2-0]. Mais hélas la réaction est quasi-immédiate et les Corsaires parviennent à revenir à égalité en l’espace des trois minutes qui suivent ; 2-2 à l’issue du tiers médian.

Pour le dernier tiers décisif, les Éléphants ne se facilitent pas la tâche en offrant des situations de supériorité numérique à leurs adversaires. Mais c’est sans compter sur un Colby MUISE des grands soirs qui multiplie les arrêts, et même dépourvu de sa crosse ! Plus rien ne franchit sa ligne. À la mi-tiers, Henry MC KINNEY fait pencher la balance en faveur des jaunes et noirs, servi par Joran REYNAUD et Valentin GROSSETÊTE [3-2]. Le public exulte ; les gardiens n’étaient pas faciles à tromper ce soir (ils seront d’ailleurs tous deux désignés MVP). À environ une minute de la fin du match, malgré la sortie du gardien et un temps mort demandé, les Nantais ne reviendront pas. C’est une magnifique victoire des Éléphants qui leur permet d’engranger 3 points de plus en saison régulière.

C’est une semaine chargée qui s’annonce désormais pour les Éléphants ! Pour le prochain match, place à la Coupe de France ! Mercredi 25 octobre, les hommes de Pierre BERGERON se déplaceront chez les Graoullys de Metz (évoluant en D3) pour espérer rejoindre les 8èmes de finale. Le championnat reprendra ses droits samedi 28 octobre, avec un déplacement chez les Albatros de Brest.

#COURAGE #HONNEUR #PASSION