Les Éléphants trébuchent sur les Bisons

Les Éléphants de Chambéry recevaient ce samedi les Bisons de Neuilly-sur-Marne dans le cadre de la 23ème journée de championnat. Pour cette avant-dernière rencontre de saison régulière à Buisson Rond (il reste en plus deux journées à l’extérieur), ils se sont malheureusement inclinés, mettant ainsi fin à la belle série de neuf victoires consécutives.

Comme quelques jours auparavant à Dunkerque, c’est une rencontre qui commence bien mal pour les noirs et jaunes… Ils encaissent deux buts dans les premières minutes de jeu et demandent un temps mort à 3’44 [0-2]. Et pourtant, ce ne sont pas les (belles) occasions qui manquent ! Les Chambériens bénéficient de six minutes de supériorité numérique et comptabilisent autant de tirs cadrés que leurs adversaires, mais hélas aucun ne franchit Vilim Rosandic, le portier nocéen, qui semble être partout.

Au deuxième tiers, c’est presque une partie de ping-pong qui s’amorce ; les équipes se rendent coup pour coup et but pour but, en commençant par le capitaine Joran Reynaud qui réduit l’écart, assisté par Téo Besnier et Zackary Daneau [1-2]. Quelques minutes plus tard, les Bisons reprennent une longueur d’avance grâce à une réalisation de Raphaël Bastille [1-3], mais la réaction des Éléphants est quasi-immédiate (à peine 30 secondes) par l’intermédiaire de Léo Lesage [2-3]. En fin de tiers, l’indiscipline des locaux, pourtant absente au premier tiers, coûte cher : Carson Brière aggrave la sanction et le dernier tiers démarrera sur le score de 2 à 4.

En parlant d’indiscipline justement, les 1’18 qui restent à jouer en supériorité numérique sont profitables pour les Éléphants ; Hugo Nogaretto finit enfin par trouver le fond des filets nocéens, après une multitude de tirs [3-4]. Il sera suivi quelques minutes après par Mathis Despatie, grâce à une nouvelle situation de powerplay. Les équipes sont désormais à égalité [4-4], et chacune peut vraiment y croire ! Mais la balance penche en faveur des Bisons, qui après s’être réunis pour un temps mort, inscrivent encore deux buts sur des actions chirurgicales [4-6]. Colby Muise ne pouvait rien faire. Il quitte d’ailleurs son poste à plus de 2 minutes de la fin pour tenter le tout pour le tout. Mais un but en cage vide inscrit par Sacha Guillemain pour les visiteurs vient sceller le sort des Éléphants. Score final : 4-7.

La course aux playoffs se poursuivra samedi prochain avec un déplacement capital chez les Wildcats d’Épinal (pour leur part déjà qualifiés). Ils retrouveront Buisson Rond le samedi 2 mars pour l’avant-dernière journée de saison régulière, face aux Comètes de Meudon (promus en D1 cette saison). Soyez présents pour les soutenir !

Article rédigé par Anne POTIER PEROCHEAU