Après avoir enchainé 4 victoires en 4 matchs, les jeunes savoyards avaient à cœur d’ajouter Tours à cette belle série et c’est chose faite après une rencontre totalement maitrisée par les hommes de Pierre Bergeron.

Les jaunes et noirs avaient de quoi être confiants avant cette affiche de par leur série de victoires en cours et surtout grâce à leur succès 3-2 dans l’entre des Remparts de Tours le 12 Décembre dernier à l’occasion du match aller entre les deux formations.

Ce match était aussi très important pour la formation chambérienne afin de pouvoir croire aux Play-Off.

Lors des dix premières minutes de la rencontre, les deux équipes s’observent et se neutralisent sans réellement se créer d’occasions nettes.  Il faudra attendre la 12ème minute et un PowerPlay pour voir le Capitaine Savoyard, Zachary DANEAU, profiter d’un rebond laissé par le portier Tourangeau pour envoyer le palet au fond des filets sur un tir intelligent de la part de SAMPSON.  La 1ère période se clôturera donc sur ce score de 1-0 malgré un avantage numérique pour les Remparts à 3 minutes du terme de ce premier acte.

C’est seulement 13 minutes dans le début de la seconde période que le deuxième but de la rencontre se manifestera par le biais d’Ethan Price après un bon travail de pressing de son trio, constitué d’Anthony RAVEAUD et Joran REYNAUD. Par la suite, les hommes de Pierre Bergeron enchaineront les pénalités mais resteront solides en infériorité numérique jusqu’à concéder un tir de pénalité à la 35ème minute. Ce sera l’ancien Chambérien, Matthew NEWBURRY qui s’en chargera. Mais le portier chambérien, impeccable jusque-là, ne se fera pas surprendre et stoppera la tentative de l’attaquant Tourangeau.  Le score sera donc de 2-0 au terme de ce deuxième tiers.

Les éléphants pouvaient logiquement s’attendre à une réaction des Remparts lors du dernier acte et cela ne tardera pas. En effet, c’est seulement 4 minutes après le début de la dernière période, que Mathieu AYOTTE, l’un des joueurs clé de la formation tourangelle, logera un beau lancé frappé dans la lucarne de KOGOVSEK lors d’une supériorité numérique. Avec la réduction de l’écart de l’équipe extérieur, le match est totalement relancé ! Mais c’est seulement 3 minutes plus tard que DANEAU réitère l’exploit et marque un deuxième but qui remet les savoyards dans un confort de deux buts d’avances. C’est à 6 minutes de la fin du match que NEWBURRY prend sa revanche face à KOGOVSEK et marque pour Tours en supériorité numérique. Il faudra attendre seulement 41 secondes pour que LABBE rajoute son nom à la liste des buteurs de cette rencontre avec son 17ème but de la saison. Cela fait donc 4-2 à 5 minutes du terme de cette rencontre pleine de rebondissements. Mais 1 minute 30 après son premier but de la rencontre, Alex LABBE le numéro 22 de Chambéry, inscrit son deuxième but et confirme son statut de meilleur pointeur de la ligue et meilleur buteur des jaunes et noirs.

Ziga KOGOVSEK sera élu MVP de cette rencontre après une performance qui aura fait l’unanimité.

Le match se terminera donc sur une 5ème victoire consécutive pour les Chambériens et confirment leur super forme du moment avant le déplacement à Cholet ce Samedi 4 mars pour un match qui s’annonce crucial dans la course aux Play-offs.