LES ÉLÉPHANTS S’INCLINENT ; LES CORSAIRES ARRACHENT LE MATCH DÉCISIF !

Au lendemain de leur victoire qui leur avait permis de prendre une option sur le titre et malgré une lutte acharnée, les Éléphants se sont inclinés lors du match 4 qui s’est joué ce jeudi soir face aux Corsaires de Nantes. Ce match à rebondissements était aussi le dernier de la saison à se jouer à Buisson Rond.

À la différence de la veille, les noirs et jaunes rentrent très vite dans le match et se procurent déjà plusieurs occasions sérieuses. Mais c’est un solide portier nantais, Michael Luba, qui se dresse face à eux (et se retrouve aidé par son poteau à la 8ème minute). Et c’est Brad Belisle qui finalement ouvre la marque à la mi-tiers, assisté de Justus Mikkonen et Antoine Fertin [1-0]. Mais Jeremiah Luedtke, qui avait inscrit un doublé lors du match 3, y répond quelques minutes plus tard en trouvant le fond des filets de Colby Muise [1-1].

Cette fois-ci ce sont les Corsaires qui font une parfaite entame du tiers médian grâce à Gauthier Gibert qui permet à son équipe de faire désormais la course en tête, en prenant Colby Muise à contrepied et en faisant passer le palet par un trou de souris [1-2]. Les Éléphants aggravent un peu plus leur cas lorsque, alors qu’il ne leur reste que 22 secondes d’infériorité numérique pour une crosse haute, Zack Daneau sort à son tour pour cinglage. Fort heureusement, ils tiennent le choc. Mieux, ce sont eux qui bénéficient à leur tour d’une double supériorité numérique pour 52 secondes. Hélas, ils ne trouveront jamais la solution face à une équipe de Nantes bien en place.

A contrario du deuxième tiers dans lequel six pénalités ont été sifflées contre chaque équipe, la discipline se refait une place dans le match. À 47’38, le capitaine Joran Reynaud réveille le public chambérien en égalisant enfin [2-2]. Mais à la moitié du tiers, les Nantais reviennent, encore, par l’intermédiaire de Mathieu André [2-3]. Les Éléphants donnent tout pour que cela ne s’arrête pas là, et ils reviennent à hauteur à la 56ème minute grâce à un énorme slapshot d’Antoine Fertin magnifiquement servi par Henry McKinney [3-3]. Direction les prolongations !

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas car au bout des dix minutes de prolongation, aucune équipe ne parvient à prendre le dessus. Corsaires et Éléphants doivent se départager par une cruelle séance de tirs aux buts. Et à ce petit jeu c’est Michael Luba qui sort vainqueur, ne laissant passer qu’un unique tir, celui de Zackary Daneau. Côté Nantes, c’est Rourke Russell qui inscrit le but décisif.

Le dénouement de cette folle finale se jouera donc lors du match 5 à Nantes (Petit Port), dimanche prochain à 17h00. Le club vous propose de faire le déplacement pour soutenir votre équipe (tarif de 170€, dégressif selon le nombre de participants, comprenant le déplacement aller-retour + le billet) : l.vilette@hockey-chambery.com 06.35.38.81.34.

 

Article rédigé par Anne POTIER PEROCHEAU et Photo prise par Fabien BALDINO