Les Éléphants font (encore) tomber le leader !

 La copie rendue en ce début d’année 2024 est parfaite ; les Éléphants enchaînent une quatrième victoire d’affilée et pas des moindres ! Au cours de la 17ème journée qui s’est jouée mercredi 17 janvier, ils ont fait vaciller les Drakkars de Caen, nouveaux leaders du championnat, qui leur avaient laissé un goût plus qu’amer lors du match aller de novembre.

C’est avec les défenses affutées et en pleine possession de leurs moyens physiques que les Chambériens abordent ce match. On pourrait dire que les deux équipes font jeu égal si ce n’est que les Éléphants enregistrent trois fois plus de tirs cadrés que leurs adversaires dans ce premier tiers. Mais ni l’occasion de Matis Despatie ni celle d’Henry Mc Kinney grâce une très belle action individuelle n’illuminent le scoring. On y a pourtant vraiment cru jusqu’au bout avec l’énorme shoot de Brad Belisle dans les dernières secondes, mais le palet s’écrase sur le poteau de Ronan Quemener [0-0].

De retour des vestiaires, les noirs et jaunes maintiennent leur qualité de jeu et en sont enfin récompensés ! Mathis Despatie inscrit le premier but à 23’52, suivi de près par Flavian Dair à 25’10 [2-0]. Les visiteurs demandent un temps mort. Malgré cela, Brad Belisle enfonce un peu plus le clou, les Drakkars sortent les rames… [3-0 à 30’]. La tension se fait une place dans ce match et elle ne le quittera plus.

C’est donc dans cette ambiance tendue que le jeu reprend pour le dernier tiers. Chambéry se retrouve en infériorité numérique ; pourtant Flavian Dair part en solo et inscrit son deuxième but de la soirée, en toute sérénité [4-0]. Il est temps pour les Drakkars de réagir, ce qu’ils ne manquent pas de faire 2 minutes plus tard grâce à Félix Chamberland [4-1]. Peu après, à quelques secondes d’intervalle, les locaux sont pénalisés pour obstruction puis cinglage et se retrouvent à 3 contre 5. Une indiscipline qui se paie cash : les Drakkars inscrivent 2 buts en l’espace de 15 secondes ! [4-3]. Alors qu’il reste plus de 10 minutes à jouer, la patinoire entière retient son souffle mais pas ses encouragements. La sortie de Ronan Quemener dans la dernière minute de jeu n’y changera rien ; les Éléphants sont bien les vainqueurs ce soir.

Ce samedi les Éléphants se déplaceront à Tours pour affronter les Remparts à l’occasion de la 18ème journée de championnat. Un match important puisqu’un point seulement sépare les deux équipes. Une victoire serait synonyme d’entrée dans le tableau des playoffs ! Le prochain match à Buisson Rond les opposera aux Diables Rouges de Valenciennes le samedi 27 janvier. Il reste encore des places !

 Article rédigé par Anne Potier Pérocheau