Pour les 16èmes de finale de Coupe de France, Chambéry recevait Mont-blanc avant de les recevoir une nouvelle fois samedi 23 octobre à 20h30 en saison régulière.

Les Eléphants entament leur match de la meilleure des manières en ouvrant le score après 3 minutes de jeu par l’intermédiaire de Paul Siraudin. Il faudra seulement 2 minutes aux Haut-Savoyards pour égaliser sur penalty. Quelques secondes plus tard, c’est Vincenzo Renda qui permettra à Chambéry de se relancer grâce à une nouvelle réalisation.  Le premier tiers restera équilibré en occasions et ce sera finalement les Yétis qui trouveront le chemin des filets pour égaliser en supériorité numérique à quelques minutes de la fin. Les deux équipes pensaient alors rentrer aux vestiaires sur un score nul mais David Chevrier redonnera l’avantage à Chambéry dans la dernière minute.

Dans le deuxième tiers, les deux équipes passeront un long moment à s’observer sans créer de réelles occasions. Ce sera finalement Paul Siraudin qui débloquera la situation tout en s’offrant un doublé par la même occasion. Chambéry mène alors 4 buts à 2. Il n’y aura pas d’autres buts dans cette deuxième période malgré de nombreuses occasions des deux côtés.

Chambéry attaquera le troisième tiers avec la même envie que le premier et continuera de creuser l’écart seulement après quelques instants dans le dernier tiers grâce à Gabriel Caratini aidé par un cafouillage du gardien. Les Eléphants maintiendront cette cadence et Malik Johnson inscrira le 6ème et dernier but chambérien de cette rencontre. Malgré un retard important, les Yétis resteront dans la partie et réussiront à marquer un 3ème but à 8 minutes de la fin du match. Malgré ce troisième but concédé les chambériens conserveront leur avance et s’imposeront donc sur le score de 6-3 dans ce huitième de finale de coupe de France.

Les Eléphants sont donc qualifiés pour les 8èmes de finale de Coupe de France !