La semaine qui s’est achevée a été intense pour les Éléphants : réception des Corsaires de Dunkerque mercredi (28ème journée), et déplacement à Strasbourg pour affronter l’Étoile Noire samedi (29ème journée). Et cette semaine était ô combien importante, car même s’ils se trouvaient dans une position plutôt favorable pour les playoffs en pointant à la 10ème place du classement, leur qualification n’était pas encore assurée…

 

Les meilleurs ennemis du monde

La dernière fois que les Corsaires de Dunkerque sont venus à l’abordage de Buisson Rond, c’était pour la demi-finale de la Coupe de France la saison dernière (qu’ils avaient remportée).

Dès l’entame du match, les visiteurs ne tergiversent pas et scorent sitôt la première minute de jeu [0-1]. Mais après un petit séjour en prison apparemment ressourçant, Nicholas Cherkowski permet aux siens de revenir à hauteur et les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité [1-1]. Au deuxième tiers, les Éléphants sont peu récompensés de leurs initiatives ; avec 12 tirs cadrés contre 7 pour leurs adversaires, ce sont pourtant ces derniers qui reprennent deux longueurs d’avance grâce à un doublé d’Antoine Torres [1-3]. Tout juste de retour sur la glace pour l’ultime période, c’est une nouvelle fois par l’intermédiaire de Nicholas Cherkowski que le caractère des pachydermes s’exprime [2-3]. Puis, Shane Sullivan rétablit l’égalité [3-3]. Mais dans le dernier quart d’heure de jeu, et malgré une discipline irréprochable de la part des Noirs et Jaunes, les Éléphants encaissent 3 buts coup sur coup, dont un marqué par l’ex-Chambérien Zackary Daneau. Score final : 3-6.

 

L’Alliance Rebelle à l’assaut de l’Étoile Noire

Prêts à en découdre après ce revers subi à domicile, ce sont des Éléphants conquérants qui se sont présentés samedi à l’Iceberg de Strasbourg. Dès 4’38, Maxime Toukmatchev annonce la couleur : ce sera du noir et jaune certes, mais chambérien [0-1] ! À 5 secondes du coup de sifflet marquant la fin de la première période, les locaux reviennent à hauteur, profitant d’un powerplay [1-1]. En milieu de T2, Henry McKinney redonne l’avantage à l’équipe [1-2]. La marche impériale des Éléphants se poursuit dans le dernier tiers, avec un second but de Maxime Toukmatchev [1-3] et un dernier but en cage vide signé Justus Mikkonen [1-4].

 

Après cette semaine, les Noirs et Jaunes sont désormais assurés d’atteindre une nouvelle fois les playoffs (séries éliminatoires) ! Mais il reste un dernier match de saison régulière, qui se jouera ce samedi 8 mars à Buisson Rond. Cela rappellera quelques souvenirs aux supporters déjà présents l’an dernier, puisque l’affiche ne sera autre que celle de la finale de la saison précédente ! 🎟 Billetterie ici !

 

(Article Rédigé par) Anne POTIER-PEROCHEAU

(Crédit Photo)