Après quatre saisons sous les couleurs chambériennes, notre attaquant Tchéque retourne dans son pays natal pour des raisons familiales. Il aura notamment connu la montée du club en D1 dès son arrivée et il aura par la suite pris le rôle de capitaine assistant depuis deux saisons.

Qu’est-ce que cela te fait de quitter ce club que tu as rejoint il y a maintenant quatre ans ?

« Honnêtement, je me sens triste. Encore plus quand les joueurs et les supporters vous envoient des messages et vous souhaitent le meilleur dans votre vie pour la suite. Chambéry est devenue une grande partie de ma vie et que cela s’arrête aujourd’hui ça fait forcément bizarre. »

Quelle relation avais-tu avec le public de la patinoire de Buisson Rond durant ces quatre saisons ?

« J’avais une super relation avec les supporters ! J’ai aimé les gens ici, ils étaient toujours gentils et bienveillants avec moi ça m’a beaucoup touché et marqué. Avant la pandémie, j’aimais quand les gens venaient à la patinoire et criaient le nom de l’équipe et le mien lors d’un but. Ce sont des moments que je ne peux pas oublier ! »

Que retiens-tu de ces années passées en Savoie ?

« J’ai beaucoup de bons souvenirs, le plus marquant reste la victoire en championnat de Division 2 lors de ma première saison ici. C’était extraordinaire et encore plus de pouvoir accéder à un niveau professionnel. En dehors de la patinoire, j’aime la nature savoyarde, les lacs, les montagnes et aussi les vignobles. »

Quels sont tes projets pour la suite de ta vie côté personnel et professionnel ?

« Pour le moment, je profite du temps avec ma petite amie Peta et ma fille Amalie âgée de 8 mois. Pour la carrière de hockeyeur, je vais continuer de jouer dans mon pays et qui sait, peut-être qu’un jour je reviendrai ici en Savoie pour retrouver ce public extraordinaire ! »