Les Eléphants de Chambéry se sont imposés après tirs au but sur le score de 5-4 face aux Corsaires de Dunkerque, le leader du championnat de France Division 1.

Pierre Bergeron, l’entraineur des Eléphants était confiant avant la rencontre, il avait bien raison ! Nos Chambériens ont dès les premières minutes bien débuter la rencontre, un premier but signé Matias Bachelet à la 13ème minute de jeu (1-0). Mais les Corsaires de Dunkerque vont profiter d’une situation de supériorité numérique pour égaliser à 3 minutes de la fin de la première période.

Dans le 2ème tiers Zackary DANEAU trompait le gardien et permettait à Chambéry de reprendre l’avantage au score. Mais à la 28e minute, pourtant en infériorité numérique, Dunkerque parvenait à égaliser sur un contre fatal (2-2). Mais les éléphants continuaient à mettre la pression et les efforts ont été récompensé à la 36ème minute sur une réalisation de Paul Siraudin (3-2). Mais encore une fois, les Corsaires parvenaient à égaliser en fin de période (3-3).

Dans la dernière période, Deniss BERDNIKS trompait le portier Dunkerquois à la 41e minute, on pensait alors que cette fois ci la victoire sentait bon, mais les Corsaires ne lâchaient rien et égaliser une nouvelle fois à 3 minutes du coup de sifflet final. Il aura fallu la séance de tirs au but pour déterminer le vainqueur. Chambéry décrochait une victoire bien méritée.

Prochain match ce samedi 14 janvier 20h, les Eléphants recevront Caen à la patinoire de Chambéry. Cliquez ici pour réserver vos billets