Après 5 matchs de préparation, les Éléphants entament leur saison par un match de Coupe de France face à Valence. L’occasion pour le nouveau coach Pierre Bergeron de faire un premier bilan depuis son arrivée dans le club savoyard.

LA PÉRIODE DE PRÉPARATION DES ÉLÉPHANTS VIENT DE PRENDRE FIN AVEC UNE SÉRIE DE 6 MATCHS AMICAUX, QUELS ENSEIGNEMENTS TIREZ-VOUS DE CES MATCHS ?

Le camp d’entraînement a permis de se mettre en forme. Le premier match était intéressant mais ensuite l’enchaînement de 4 matchs en 8 jours a fatigué les joueurs. Même si les résultats n’étaient pas favorables, il y avait des éléments positifs dans le jeu.

VOUS ALLEZ ENTAMER VOTRE PREMIÈRE SAISON AVEC LES ÉLÉPHANTS DE CHAMBÉRY, QUELS SONT VOS OBJECTIFS ?

Mon objectif est de développer les meilleurs joueurs possible et d’être le plus performant à chaque match. Au niveau du classement on veut rester dans le championnat évidemment mais les playoff sont aussi un objectif.

AVANT D’ENTAMER LE CHAMPIONNAT, VOUS AFFRONTEZ VALENCE EN COUPE DE FRANCE QUI ÉVOLUE EN DIVISION INFÉRIEUR ET QUI N’A PAS EU DE SAISON L’AN PASSÉ. COMMENT ABORDEZ-VOUS CE MATCH ?

Continuer de progresser sur ce qui a été construit pendant le camp d’entraînement. On veut jouer de la meilleure façon possible. Dans cette rencontre ce n’est pas l’adversaire le plus important mais la manière dont Chambéry jouera.

APRÈS 10 ANS PASSÉS SUR LES BANCS DES LIGUES MINEURES DU QUÉBEC VOUS VENEZ POSER VOS VALISES À CHAMBÉRY POUR VOTRE PREMIÈRE EXPÉRIENCE À L’ÉTRANGER. QU’EST-CE QUI VOUS A SÉDUIT DANS LE PROJET DU CLUB ?

J’ai été séduit par le fonctionnement de la structure et la collaboration avec Grenoble pour développer des jeunes joueurs mais aussi pouvoir travailler avec des joueurs plus âgés pour avoir un groupe complet.