Et à la fin, c’est Chambéry qui gagne

 Décidément, l’équipe de Chambéry a mis son niveau de forme au diapason de cette année 2024 : olympique ! Dans un match sous très haute tension, les Éléphants ont vaincu les Diables Rouges de Valenciennes sur le large score de 8 buts à 2… Ces mêmes Diables Rouges qui les avaient pourtant battus 3-0 lors du match aller.

 Valenciennes remporte l’engagement de début de match mais ce sont bien les Chambériens qui s’octroient les premières occasions. Pourtant ni Samuel Régis, ni Zackary Daneau, ni même encore Henry Mc Kinney n’auront de réussite. C’est finalement Hugo Nogaretto qui délivre sa horde en profitant d’une situation de supériorité numérique [1-0]. Et cette avance est confortée par Sacha De Smitt… seulement 6 secondes plus tard [2-0]. C’est le coup de massue pour les Nordistes et les esprits commencent à s’échauffer ; David Fritz-Dreysse et Dov Reboh sont d’ailleurs envoyés sur le banc 5 minutes pour bagarre. Côté Valenciennes, Felix Plouffe permet à son équipe de revenir dans la course [2-1]. En plus, les Éléphants tentent le diable en offrant à leurs adversaires une double supériorité numérique pour 51 secondes. Mais le chouchou du public, en la personne de Colby Muise, ne laisse rien passer. Zackary Daneau rassure les siens, bien servi par Hugo Nogaretto et Joran Reynaud [3-1].

À l’entame du deuxième tiers, la tension n’est pas redescendue. Les pénalités pleuvent. Alors tout juste sorti de prison, Titouan Blanchard devra finalement regagner le vestiaire pour avoir défendu son gardien d’Ilya Altybarmakyan de façon musclée. Aucune des deux équipes ne profitera de ses supériorités numériques pendant ce tiers.

Avis d’avalanche de buts en Savoie ! Dans la première minute de la dernière reprise, Samuel Régis y va de sa très belle action et accroît l’écart [4-1]. Quelques minutes plus tard, c’est un Brad Belisle en pleine vitesse qui envoie le palet au fond des cages valenciennoises, en heurtant involontairement le portier des Diables Rouges [5-1]. Ceux-ci doivent alors changer de gardien ; Raphaël Chateauvieux sort au profit de Mathis Petit, qui aura fort à faire. La méthode chambérienne continue de fonctionner, et Zackary Daneau enfonce le clou [6-1]. Le but marqué quelques minutes plus tard par Pierre Trouvé pour l’équipe adverse est presque anecdotique [6-2]. Mais les Éléphants ne s’arrêtent pas là. Coup du chapeau pour Zackary Daneau, élu homme du match [7-2]. Enfin, le capitaine Joran Reynaud clôture de la meilleure des manières en contribuant lui aussi à ce score impressionnant [8-2].

Pour la prochaine journée, les Éléphants auront un long déplacement jusqu’à Cholet où ils affronteront les Dogs, qu’ils avaient battu péniblement à l’issue d’une série de 10 tirs au but lors du match aller à domicile. Ils retrouveront Buisson Rond le 10 février pour un nouveau derby des Savoie face aux Yétis du Mont-Blanc. Serez-vous là ?

Article rédigé par Anne POTIER PEROCHEAU

Photo by Gérard TEMPO