Ce soir, à la patinoire Buisson-Rond, se tenait le 1er tour de la coupe de France. Nous affrontions le hockey club Mont-Blanc dans une patinoire pleine !

C’est Brendahn BRAWLEY qui protégeait nos cages.

Après 5 minutes de jeu dans la première période, le HC Mont-Blanc ouvre le score sur une frappe de Uladzimir DZHYG. Mais les éléphants ne se laissent pas démonter pour autant et provoquent le jeu pour camper autour de la cage adverse. Malgré les nombreux lancés, cela ne passe pas pour ce tiers.

La deuxième période commence fort avec une prise de position en zone offensive pour nos Éléphants. Un shoot fait résonner la barre transversale de la cage et coupe le souffle au public venu en nombre ce soir. C’est à 25 minutes de jeu, sur une contre-attaque qu’Hugo NOGARETTO égalise et libère enfin les supporters de Buisson-rond !

Malheureusement, la riposte ne se fait pas attendre. Trois minutes plus tard, le bourreau de la soirée, Uladzimir DZHYG (déjà auteur du premier but), réussit à lober le gardien chambérien et donne l’avantage à son équipe.

Mais ce deuxième tiers n’est pas fini et tout n’a pas encore été donné ! En effet, Hugo NOGARETTO ramène nos Éléphants à égalité pour la deuxième fois de la soirée !

Suite à une faute d’ Ilya ALTYBARMAKYAN pour équipement dangereux (il a perdu son casque en jeu mais continué à jouer), les Éléphants disposent d’une supériorité numérique qui profite à Sacha DE SMITT. En effet le jeune joueur prometteur de 19 ans trouve la faille de la cage de Victor GOY et donne l’avantage au score à son équipe pour la première fois depuis le début du match.

 

Forts de cette avance, les Éléphants sont définitivement lâchés et accélèrent le rythme tout en augmentant significativement le niveau. Après seulement 3 minutes dans cette dernière période, nos confiants Eléphants optimisent chaque action et c’est de nouveau Sacha De Smitt qui conclut par un magnifique but et fait exulter le public chambérien.

La tension monte sur la glace et de nombreuses altercations éclatent entre les deux équipes. Mais les chambériens gardent l’avantage.  A tel point que Sacha De Smitt s’offre un triplé en déviant directement au fond des filets un palet servit par Niklas TERGLAV.

A 55 minutes de jeu, plus aucun doute, les Éléphants sont en train d’écraser leurs adverses. MC KINNEY Henry s’invite à la fête des buts et inscrit le 6ème de cette folle soirée !

Explosion de joie à la fin de match ! Les Éléphants sont qualifiés pour la suite de la compétition !

Prochain rendez-vous à Buisson-Rond dès la semaine prochaine !On se retrouve le samedi 05 octobre, pour la première journée du championnat. Nous affronterons les Drakkars de Caen. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Pour acheter votre billet -> https://billetterie.hockey-chambery.com/event/2