A l’occasion de la 2ème journée de Championnat D1 du Samedi 17 Octobre, les Eléphants se rendaient à Caen pour y affronter l’équipe des Drakkars. Le 1er tiers a été remporté par les hommes de Sylvain Roy, des réalisations de Tarabusi et de Protcenko placeront le score à 2 buts à la fin de la 1ère période de jeu.
Les esprits commenceront à s’échauffer au cours du 2ème tiers : de nombreuses pénalités seront distribuées et ce du côté des deux équipes ! A la 27ème minute, Crivello viendra crucifier le gardien caennais sur une contre-attaque ! La réplique des Drakkars sera donnée par Lavonen qui viendra inscrire le premier but des Drakkars à la 31ème minute : 3 buts à 1 à la fin du 2ème tiers.
Le reste de la rencontre restera maitrisé par les Eléphants, malgré une tentative de remontée de Caen avec un but de Tomasino à la 55ème minute qui placera les deux équipes à seulement 1 but d’écart à moins de 5 minutes de la fin de la rencontre ! Il faudra l’action de notre top scorer, Matthew Newbury pour mettre fin aux espoirs de remontée des caennais : Janecek assènera le coup de grâce aux Drakkars en inscrivant un but en cage vide à la toute fin de match : l’équipe aura pu compter sur un David Richer en grande forme pour garder le palet hors des filets à de nombreuses reprises.

Les Eléphants repartent donc de Caen avec les 3 points, mais ils doivent cependant rester concentrés : le mardi 20 Octobre l’équipe jouera les 16èmes de finale de Coupe de France face aux Renards de Roanne en terre roannaise. Nos Eléphants enchaîneront donc deux matchs durant un laps de temps très resserré : Janecek, capitaine assistant de l’équipe reste confiant à l’approche de cette échéance.