Chers supporters, cher public

La FFHG vient annoncer une sanction à l’égard de notre équipe. Depuis plusieurs jours nous étions en discussion avec nos élus afin de comprendre nos erreurs et les corriger. En effet, il a été relevé une irrégularité au règlement fédéral dans la composition de notre équipe à l’occasion de la rencontre face à Montpellier. Notre formation était jusque-là composée de plus de licences bleues (transfert de Grenoble) que de joueurs licenciés à Chambéry. Une permanence des méthodes qui existe depuis longtemps, preuve de notre bonne foi.

Convaincus d’être parfaitement en règle avec les principes de JFL et de licences bleues, nous avions pris le réflexe de licencier la plus part des joueurs (Chambérien ou Grenoblois) à Grenoble pour leur ouvrir plus d’opportunités de pratiques avec Chambéry, Vaujany et Grenoble. Nous ignorions cette règle comme beaucoup d’autres acteurs.

Par conséquence, nous avons été déclarés forfaits pour le match contre Montpellier, soit une perte de nos 2 points + un point de pénalité. Nous comprenons et acceptons cette décision, même si elle peut par certains aspects apparaitre comme injuste eu égard à tous nos efforts à faire jouer de jeunes joueurs formés localement (JFL).

Il est à noter que la FFHG et son Bureau Directeur ont fait preuve d’écoute et de compréhension quant à la jeunesse de notre club et l’honnêteté de ses dirigeants. De plus j’associe notre staff sportif et nos joueurs pour remercier le SOC Hockey sur glace et le club de Grenoble qui nous ont aidé dans la difficulté du moment à trouver des solutions pour le futur.

Maintenant, place au jeu, retour au championnat et montrons à ceux qui se sont positionnés comme nos détracteurs que nous savons rebondir avec la passion et le courage qui nous caractérisent.