A seulement 26 ans, Luke BRET est devenu une personne indispensable aux éléphants de Chambéry. En effet, depuis 2019, Luke est responsable matériel. Préparation, accompagnement et efficacité sont ses majeures priorités.

 

« Luke, peux-tu nous présenter ton rôle au sein du club ? »

« Mon rôle premier consiste à m’assurer que les joueurs possèdent le matériel nécessaire afin de performer durant leurs matchs, que leurs équipements soient en bon état ou de les réparer en cas de problème. Avec eux au quotidien, je veille à ce que tout soit prêt dans le vestiaire pour qu’ils se concentrent uniquement sur leurs entraînement et matchs. »

 

 «Décris-nous ta journée type »

« Je mets tout en place dans le vestiaire, sors les ateliers à crosses et les maillots pour l’entrainement. Ensuite je vérifie les patins et les affute si nécessaire. Je mets en place la glace, les cages, les palets. Si lors de la séance, les joueurs ont des questions sur leurs équipements, je reste à leur entière disposition. Pendant les matchs, je suis également présent pour parer à tout problème technique et je me place à la porte des attaquants pour que les joueurs rentrent sur la glace le plus rapidement possible ».

 

« Quel est ton ressenti face à cette fin de saison ? »

« C’est dommage de ne pas avoir jouer les Play-Off, c’est sûr. Je pense que nous nous donnons les moyens chaque année de les atteindre. D’après moi, nous évoluons de plus en plus, ce qui nous donne davantage de chances d’y arriver. Chaque saison est passionnante et cette année l’a été encore plus que les autres à mon sens. En effet, les clubs ont été très proches en termes de points avec un classement très serré. »

 

« Hâte d’être à l’année prochaine ? »

« Oui forcément. Même si c’est toujours compliqué de voir partir certains joueurs, cela reste une sorte de satisfaction de les voir passer au sein des Éléphants de Chambéry et évoluer dans d’autres clubs ensuite. »