Pour le compte de la 16ème journée de D1, les Eléphants recevaient les Remparts de Tours à la patinoire de Chambéry. Après une défaite 5-2 contre Mont-blanc, les hommes de Pierre Bergeron avaient à cœur de repartir du bon pieds pour créer une nouvelle dynamique et oublier la défaite 11-0 du match allé.

Premier tiers serré mais Chambéry profite de la première pénalité de Tours pour ouvrir le score. Edgar Protchenko bien aidé par Wayne Letourneau et Vincent Crivello. grâce à deux buts de Franzini et Dube. Alors qu’il ne reste que quelques secondes dans le premier tiers, Joe Dube porte la marque à 2-0 avec, encore une fois, une passe de Vincent Crivello. Les Eléphants rentrent au vestiaire avec une avance de 2 buts.

Dès l’entame du deuxième tiers les Remparts montrent un autre visage et inscrivent un premier but au bout de 2min de jeu. Mais les Eléphants ne baissent pas les bras et c’est une nouvelle fois Vincent Crivello qui est décisif devant le but et le score passe à 3-1 en faveur des hommes de Pierre Bergeron. Mais dans la foulée Tours revient à nouveau au score. La partie s’emballe et les Remparts marquent un deuxième but dans la foulée. Mais ce n’est pas du goût de Dube qui profite d’une supériorité numérique et d’une troisième passe de Crivello pour inscrire son deuxième but de la soirée et porter la marque à 4-2. Alors que l’on entre dans les 3 dernières minutes de cette période, les tourangeaux sont pénalisés 2 fois et se retrouvent en double infériorité numérique. Il n’en fallait pas plus aux frères Dair pour trouver le chemin des filets. C’est d’abord Aurélien marque le 5ème but de la soirée suivi 30 seconde plus tard par Flavian. Après 40min de jeu le score est de 6-2.

Les Eléphants reviennent sur la glace pour le dernier tiers avec une avance confortable de 4 buts et une 2ème victoire cette année. À la 51ème minute les Remparts reviennent à 6-3 mais les espoirs de rattraper leur retard seront balayés quelques minutes plus tard par un 2eme but de Aurélien Dair suivi d’un but de David Chevrier. Le score ne changera plus et c’est une victoire de Chambéry sur le large score de 8 buts à 3.

Le repos sera de courte durée pour Chambéry qui reçoit Epinal ce samedi à la patinoire de Chambéry. Nous vous rappelons qu’une offre scolaire est disponible pour ce match avec une place offerte pour les moins de 15 ans en entrant le code scolaire73. Billets disponibles en cliquant ici !