La saison de Division 1 a pris fin mercredi soir pour les Éléphants après la défaite 6 buts à 3 contre les Yétis de Mont-Blanc. Un dernier match qui n’a pas souri aux Éléphants mais la saison des Chambériens a été riche en rebondissements. Retour sur cette saison particulière en temps de pandémie mondiale.

La reprise difficile dans la poule Sud

Chambéry a donc pu reprendre sa saison à la fin du mois de janvier en découvrant ce nouveau format qui limitera donc les grands déplacements après l’arrêt de la saison à la mi-octobre 2020. Mais les débuts n’ont pas été si faciles pour les Éléphants qui se sont inclinés à trois reprises en trois matches contre Mont-Blanc, Marseille et Épinal. Ces trois matches ont été révélateurs de la principale difficulté des Éléphants tout au long de la saison, les débuts de rencontre. Trop souvent pris dans leur dos à de nombreuses reprises, les joueurs chambériens sont rentrés aux vestiaires menés assez lourdement de nombreuses fois cette saison. Sylvain Roy, le coach des Éléphants l’a souligné tout au long de la saison, Chambéry a perdu bon nombre de match après avoir mal débuté et accumulé un retard presque impossible à rattraper.

Mais du potentiel à exploiter

Après ces trois matches compliqués, les Chambériens ont su se reprendre en enchaînant trois victoires en autant de matches en battant notamment le solide leader de la poule, Strasbourg (6-3). Cet effectif de Chambéry dont la moyenne d’âge était tout juste de 22 ans a montré aussi de quoi il était capable avec des prestations très abouties. Les joueurs ont su corriger leurs lacunes défensives mais ils ont surtout fait preuve d’un réalisme maximal. Cette équipe a enchaîné entre bon et moins bon cette saison comme le soulignait Sylvain Roy en après-match contre Mont-Blanc ce mercredi mais il y a maintenant du temps pour préparer sereinement la saison prochaine car cette équipe peut viser plus haut que le maintien comme objectif principal. Avec des joueurs qui sont restés investis toute la saison malgré le manque de perspectives qui peut être un frein dans la motivation d’un groupe et c’est sans doute ce qui fait la force de ce groupe des Éléphants. En consolidant ses points forts évoqués tout en corrigeant les quelques lacunes comme les débuts de match trop laxistes, Chambéry pourrait jouer un tout autre rôle la saison prochaine et assurer son maintien assez facilement grâce à un recrutement malin.