Pour la 4ème journée de Championnat D1 , les Eléphants recevaient l’Etoile Noire de Strasbourg. Chambéry, en quête d’un premier succès avec 0 points au classement, se devait de tout donner afin de décoller du bas de tableau de la poule B.

Lors du 1er tiers les buts étaient présents : pas moins de 5 buts auront été inscrits pendant cette période de jeu ! Les 3 premiers buts seront chambériens : un doublé de Newbury suivi d’un tir puissant de Caratini en pleine lucarne placeront les Eléphants à 3 buts d’avance des strasbourgeois. L’Etoile Noire ne tardera pas à répondre : le capitaine de la formation strasbourgeoise inscrira également un doublé, ramenant ainsi les  équipes à 3 buts à 2 pour les Eléphants .

A la 22ème minute de jeu, Bryan Sautereau trompera le gardien adverse et placera les Eléphants à 2 buts d’écart de Strasbourg. Ce sera l’unique but du 2ème tiers.

Dès la reprise du 3ème tiers, une réalisation de Timothée Quattrone viendra sonner l’Etoile Noire pendant de longues minutes. Ce ne sera qu’à la 54ème minute de jeu que le numéro #6 Lobstein tentera de recoller au score en plaçant les équipes à 5 buts à 3. Malgré la combativité strasbourgeoise, Janecek viendra enfoncer le clou en fin de match et marquera la fin de la rencontre par la même occasion.

« Lors des entraînements, nous avons beaucoup travaillé sur nos sorties de zones sous pression qui étaient nos difficultés du dernier match. Cela a payé! Les gars ont fait le travail: cette semaine ils ont vraiment été sérieux et appliqués, je suis content qu’ils en soient récompensés par cette victoire ! »