Chambéry contre Épinal : la surprise qui dure

 Après un week-end à Épinal, Éléphants et Wildcats se trouvaient dos à dos dans la série de la demi-finale avec un match partout. Cette fois-ci ce sont les tenants du titre qui ont été accueillis à Buisson Rond pour le match 3. Et la fougue de la jeunesse a profité aux Éléphants !

Ce mercredi 3 avril, c’est un public en nombre qui s’est présenté pour ce match sous haute tension. Et il ne devait pas arriver en retard ! En effet, dès l’entame, les Wildcats ont été cueillis à froid par Zackary Daneau, assisté de Dov Reboh et Hugo Nogaretto sur un engagement en zone offensive [1-0, déjà]. Globalement, les cinq premières minutes du match sont plutôt dominées par les Éléphants, mais à la fin du tiers, le nombre de tirs cadrés pour chaque formation est équitable.

Lancement du 2ème tiers avec seulement un petit but d’avance pour les locaux, qui jamais ne se démobilisent. Le jeu est précis, chaque palet est joué (ou récupéré !). Et ça paie, Valentin Grossetête y va de sa contribution au jeu collectif [2-0]. À la mi-tiers, un contact de Brad Belisle sur Antoine Bonvalot, le portier spinalien, échauffe les esprits (Mathis Despatie pour Chambéry et Jaroslav Markovic pour Épinal sont également pénalisés pour dureté). Malgré la situation d’infériorité numérique, les Éléphants tiennent (bien aidés par Colby Muise qui, à l’instar du design de son casque, était une véritable muraille !).

Dans le dernier tiers dans lequel tout peut encore se jouer pour une équipe de la trempe d’Épinal, Chambéry maintient ses efforts et sa qualité de jeu. Et c’est au bout de trois minutes que Brad Belisle conforte un peu plus l’avance déjà prise par les siens [3-0]. S’en suit une succession de pénalités contre les noirs et jaunes, mais jamais les verts ne parviennent à en tirer profit. La dernière pénalité prononcée contre Titouan Blanchard à 55’49 est l’occasion pour Jan Plch de rappeler ses hommes pour un temps mort et mettre en place une stratégie en sortant Antoine Bonvalot. Chambéry se retrouve donc en double infériorité numérique. Qu’importe, le tir lobé de Samuel Régis survole les défenseurs verts et le palet vient se loger au fond des filets, devant un public possédé [4-0].

À l’instar de leurs sommets, ce sont les Alpins qui ce soir étaient au-dessus des Vosgiens. Mais la partie n’est pas finie et ils auront encore besoin de vous ce soir pour peut-être gagner leur ticket pour la finale ! Tous à Buisson Rond à 19h45 !

Article rédigé par Anne POTIER PEROCHEAU + Photo LBGRAPHIE