Pour la 5ème journée de Championnat D1, les Eléphants se rendaient à Montpellier pour y affronter les Vipers. Chambéry, avec un match remporté la semaine dernière, se devaient d’affirmer sa bonne forme en remportant ce match contre son opposant direct au classement (5ème), Montpellier.
Les Vipers seront à l’initiative au début du 1er tiers : deux buts d’affilés inscrits par Deplanque et Kubus placeront Montpellier à 2 buts d’avance des Eléphants. Cependant, les hommes de Sylvain Roy ne se laisseront pas intimider et inscriront pas moins de 3 buts en l’espace de 3 minutes (Chautant, Tarabusi, Quattrone). 3 buts à 2 pour les Eléphants en fin de 1er tiers.
Les équipes s’échangeront les buts lors du 2ème tiers : suite à une égalisation de Plantrou, David Richer devra sortir sur blessure et c’est Loïc Corvez qui prendra sa suite. Quelques minutes plus tard, Kubus placera son équipe à un but d’avance des Eléphants (4-3). A la 30ème minute de jeu, Crivello offrira l’égalité aux Eléphants, et un doublé de Sautereau remettra Chambéry sur les rails : 6 buts à 4 en fin de 2ème tiers.
Le dernier tiers sera équilibré, un but en cage vide inscrit par Dechelle en fin de rencontre viendra sceller le résultat de la rencontre : VICTOIRE pour les Eléphants !
La semaine prochaine, ce sera repos pour notre équipe qui n’a pas de match à jouer : le prochain défi des Eléphants sera à domicile face aux Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand le 13 Mars prochain !
Buteurs:
Chambéry : Chautant, Tarabusi, Quattrone, Crivello, Sautereau x2 , Dechelle
Montpellier : Kubus x2, Deplanque , Plantrou
Crédit photo : Jean Louis Riols