Pierre-Emmanuel DANGER, Président des Eléphants de Chambéry depuis 2017, nous partage son état d’esprit en ce qui concerne le déroulé de cette saison ainsi que ses perspectives quant à la saison à venir.

« Dans l’ensemble, que pensez-vous de cette saison 2022-2023 ? »

« Après deux années marquées par les confinements et restrictions sanitaire, la saison 2022-2023 est une belle année de référence pour les Eléphants de Chambéry.  Si le début de saison a été compliqué sur de nombreux points, le travail de notre coach, de nos joueurs et de tout notre staff a permis d’offrir une deuxième partie de saison exceptionnelle en tous points. Avec de belles victoires, nos éléphants ont montré qu’ils étaient une équipe difficile à battre, redoutée et même parfois redoutables. Cela n’a pas suffi à nous extirper des Play-Down mais le retournement de situation nous a montré le chemin à suivre dès le mois de septembre l’année prochaine. En bord de glace, le public a répondu présent sur la deuxième partie de saison, depuis le premier match de janvier 2023 jusqu’au dernier des Play-Down avec plus de 650 spectateurs en moyenne par match. En effet, nous affichons la plus belle affluence depuis la création du club en 1972. Nos partenaires ont également répondu présent en nombre, avec en moyenne 25 par match.

Nous pouvons relever deux temps forts cette saison :

– les 8èmes de finale de coupe de France face à Grenoble à guichet fermé dans une ambiance nous ayant rappelé la finale de coupe de France 2018

– lui aussi à guichet fermé, le match des 50 ans du club a tenu toutes ses promesses. Avec un vrai spectacle sur la glace et dans les tribunes, il nous a permis de célébrer 50 ans d’engagement des bénévoles, des dirigeants, des joueurs, des partenaires et des collectivités pour faire du hockey l’un des deux plus vieux sports chambériens ».

 

« D’après vous, quels ont été les points forts et les points faibles de cette saison ? »

« La jeunesse a d’abord été un point faible, nous mettant en difficulté face à la plupart des équipes, mais le travail de notre entraîneur, la maturité acquise par les joueurs, nous a ainsi permis de faire de cette fougue juvénile un atout, renversant quasiment toutes les rencontres de cette deuxième partie de saison à notre avantage. Nous avons su améliorer l’accueil du public et des partenaires, l’ambiance dans la patinoire, refaire du bar-restaurant un véritable lieu de vie et continuer à faire rayonner les couleurs chambériennes par de-là nos montagnes ».

 

« Êtes-vous optimiste quant aux perspectives des Eléphants de Chambéry pour la saison 2023-2024 ? »

« L’intérêt de nos adversaires pour nos jeunes joueurs français et étrangers montrent notre capacité à élever au plus haut niveau les joueurs du centre de formation comme à détecter de jeunes pépites à l’international. Nous sommes dans notre rôle mais maintenant, nous devons hausser notre niveau de jeu, consolider nos moyens humains et financiers pour fidéliser joueurs, collaborateur, public et partenaires : 4 ingrédients indispensables à la pérennité de notre club. Si de nombreux joueurs ont décidé de poursuivre leur aventure ailleurs, nous pourrons compter sur un socle de joueurs français, sur notre entraîneur Pierre BERGERON et nos collaborateurs qui auront à cœur de poursuivre le travail entamé depuis deux ans. Fort de l’expérience de cette saison inédite, chacun est à sa tâche pour vous offrir une saison 2023-2024 exceptionnelle et aller chercher notre place méritée en Play-Off ».