A l’occasion de la 3ème journée de Championnat D1, les Eléphants se rendaient à Neuilly-sur-Marne afin d’y rencontrer l’équipe des Bisons. Chambéry, venant d’essuyer une déconvenue en terre roannaise quelques jours plus tôt en Coupe de France, avait à cœur de reprendre la saison régulière pour affirmer sa place de leader de Championnat D1! Malheureusement, même avec une offensive Chambérienne aiguisée, les Eléphants s’inclineront face aux Bisons au terme d’un match exceptionnel.

Le premier but sera marqué par Neuilly (Mowrey), la réplique de Crivello quelques minutes plus tard ramenait la rencontre à égalité : le match était lancé. Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur le score de 2 buts à 1 en faveur des Bisons (Mowrey x2). Ce qui marquera cette rencontre sera le nombre de pénalités: même si la rencontre était « propre », les pénalités des deux côtés seront omniprésentes et offriront leur lot de sueurs froides aux deux équipes. Le 2ème tiers restera équilibré et les Eléphants réussiront à recoller au score grâce à une réalisation de Janecek à la 31ème minute : 2 buts partout à la fin du 2ème tiers. Chambéry tentera de recoller au score tout au long du 3ème tiers: des buts de Valier et d’Auvitu placeront les équipes à 4 buts à 3. Les Eléphants réussiront à arracher les prolongations sur le fil: en situation de supériorité numérique, Chambéry réussira à capitaliser grâce à Crivello à moins d’une minute de la fin. Cependant, après 2 minutes de prolongations, ce sera Kup qui mettra un terme à cette rencontre sur un gros tir. Fin du match et défaite des Eléphants sur le score de 5 buts à 4.

Le prochain rendez-vous des Eléphants sera à domicile le Samedi 31 Octobre à 17h30 (match maintenu mais horaire avancé afin de concorder avec le couvre feu en rigueur). Nous vous attendons nombreux! Réservez vos places dès maintenant !
Crédit photo: Denis BROYER