A l’occasion de la reprise officielle des Brûleurs de Loups le lundi 2 août, 5 chambériens ont été invité à participer à cette semaine d’entraînement. Le défenseur Tanguy Franzini, pur élément de la formation Chambérienne revient sur ses quelques jours passés avec les rouges et bleus.
Celui qui fêtera ses 21 ans à la fin du mois a ….
« J’ai appris quelques jours avant le début de la semaine d’entraînement que j’étais invité à y participer, ça a été une belle surprise et j’ai essayé d’en tirer le plus d’expérience possible évidemment. C’était une première pour moi d’intégrer le groupe élite. J’ai découvert un environnement hyper professionnel et très bien encadré par un staff de qualité : je pense honnêtement qu’il n’y a pas mieux en France. Aussi, l’aspect humain est très présent et les gars du vestiaire t’intègrent très rapidement. Pour ce qui est du niveau de jeu, sur la glace, ça va deux fois plus vite, les joueurs sont déjà très en forme, très solide et très costaud. Avoir la possibilité d’évoluer avec des internationaux français et les meilleurs joueurs de notre championnat c’est une chance. »
Tanguy occupe une nouvelle fonction depuis la saison passée puisqu’il est aujourd’hui l’entraineur du hockey mineur de Chambéry …
J’ai eu l’opportunité de devenir entraineur du mineur à Chambéry, j’ai sauté sur l’occasion, c’est quelque chose qui m’a toujours plu et ma volonté déjà aujourd’hui est de rester dans le milieu du hockey. Cette première année a été particulière avec le COVID mais j’ai hâte d’attaquer la rentrée avec cette casquette d’entraîneur qui me tient à cœur. Forcément, quand tu tends à entraîner des jeunes, tu t’inspires de ce que tu vois, des entraîneurs que tu côtoies. Ca été le cas cette semaine également au côté de Jyrki Aho qui vient d’arriver à la tête des Brûleurs de Loups. J’ai peut-être un regard un peu différent sur les entraineurs que les autres joueurs de ce point de vue-là oui. »
A présent, les yeux du #20 des jaunes et noirs sont rivés sur la saison 2021-2022 qu’il a hâte d’attaquer avec un nouveau groupe …
« On est excité à l’idée d’attaquer cette nouvelle saison avec les éléphants de Chambéry. On a un bon groupe de joueurs, et à titre personnel j’ai envie de montrer que j’ai ma place et que je peux apporter au groupe. En tant que Chambérien, j’ai vraiment ce désir de faire vivre le groupe, de faire le maximum pour tirer les gars vers le haut. Alors avoir passé cette semaine aux côté de 4 autres joueurs des Eléphants de Chambéry, ça renforce forcément les liens, surtout que tous ne se connaissaient pas. L’objectif à présent sera d’être prêt pour Septembre et le début du championnat de D1. »