Ce samedi 9 octobre débutait la saison 2021-2022 de D1 pour nos Chambériens. Après une victoire à Valence en Coupe de France quelques jours plus tôt, les Éléphants recevaient les Corsaires de Dunkerque en ouverture du championnat.
Devant près de 500 personnes, les hommes de Pierre Bergeron débutaient la rencontre tambour battant avec le premier but de la saison signé Vincent Crivello dès la 2ème minute du match ! Ce même Vincent Crivello réalisait le doublé au quart d’heure de jeu, bien aidé par une double supériorité numérique en faveur des Savoyards. Dunkerque réduisait l’écart juste avant la fin du premier tiers par l’intermédiaire de Juris Upitis.
Le deuxième tiers démarrait plus calmement, avant de devenir complètement fou ! En effet, les Corsaires égalisaient à la 36ème minute grâce à Vit Budinsky, puis prenaient l’avantage dans la foulée par l’intermédiaire de Hugo Sarlin. En l’espace de 8 petites secondes, Dunkerque est parvenu à renverser ce match. En plein doute, les Chambériens craquaient une troisième fois dans ce tiers avec un nouveau but (chanceux) de Vit Budinsky. Dos au mur, les Éléphants n’abdiquaient pas et Flavian Dair redonnaient espoir aux siens en scorant à 7 secondes de la fin du tiers.
Dans le dernier acte, Chambéry poussa pour égaliser, allant jusqu’à faire sortir David Richer en fin de match et laisser la cage savoyarde vide, mais ne profita pas des nombreuses pénalités à l’encontre des Dunkerquois. Le score n’évoluera pas et Chambéry s’incline 4-3 pour ce premier match de la saison. Merci aux supporters venus encourager l’équipe ce soir-là, nous comptons sur vous pour les prochaines rencontres à la patinoire de Buisson Rond !
De leur côté, les coéquipiers de Joé Dubé tâcheront de rebondir samedi 16 octobre à la patinoire de Marseille pour le compte de la deuxième journée de D1. Coup d’envoi à 19h30. Go Éléphants !