Au lendemain de la reprise de l’entraînement sur glace, les Éléphants ont pu découvrir leur nouvel entraîneur fraîchement débarqué du Canada, Pierre Bergeron. Le nouveau coach de Chambéry arrive plein d’ambitions et prêt à relever tous les défis possible du côté de Buisson-Rond.

Vous êtes arrivés cette semaine en France, quelles sont vos premières impressions ?

« À vrai dire, je n’ai pas eu le temps de découvrir encore Chambéry car je suis actuellement sur Grenoble mais c’est déjà une grande découverte. C’est ma toute première expérience en Europe et j’ai été déjà ébloui par les paysages et la beauté de ces derniers. C’est aussi un rythme de vie différent que je commence à découvrir cela fait pas mal de changement mais je suis très heureux d’être ici et j’ai hâte d’en découvrir davantage ! »

Vous découvrez donc l’Europe pour la première fois, pourquoi avoir choisi les Éléphants ?

« J’ai accepté ce challenge car j’ai envie de découvrir autre chose que le coaching et le hockey canadien que je connais depuis plus de 13 ans maintenant. J’ai entendu parler de Chambéry car je connais très bien l’ancien coach des Éléphants, Alexandre Gagnon, qui m’a mis en relation avec plusieurs personnes pour prendre la place de coach ici. Je connais le hockey français même si je n’étais jamais venu ici. J’ai beaucoup de contacts et d’amis dans le milieu qui m’ont parlé du hockey ici et j’ai vraiment hâte de le découvrir de jour en jour. Je savais où j’allais en venant ici et j’ai été très vite convaincu par le projet proposé par les dirigeants de Chambéry et j’ai hâte de m’y mettre. »

Vous arrivez conquérant ici, quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?

« Nous avons repris l’entraînement hier et j’ai déjà vu de bonne chose que ce soit au sein de l’effectif ou même du centre de formation des Brûleurs de Loups. Le but est forcément de gagner un maximum de match cette saison évidemment mais l’objectif principal reste le maintien en Division 1. Je veux aussi aider les jeunes au maximum à se développer et à en faire des joueurs aguerris et prêts pour le haut niveau. Je pense que l’équipe a le potentiel pour aller chercher des victoires contre les grosses écuries du championnat et en surprendre plus d’un ! »

Nous aurons à cœur de retrouver coach Bergeron à la patinoire de Chambéry durant les matchs à venir !

Article rédigé par Pablo Henriques