SOC Hockey Sur Glace

Très proche du but !

Crédit Photo : Gérard TEMPO

Après avoir remporté leur premier match de Coupe de France face à Roanne, les Éléphants étaient prêts à revenir dans le Championnat plus motivés que jamais. En déplacement à Dunkerque ce week-end, l’équipe réorganisée a montré une grande combativité et un niveau de jeu jusqu’alors jamais vu. Mais face à la 4ème équipe du Championnat D1, le match s’est joué à un point face aux Corsaires, invaincus à domicile !

Une équipe offensive…

Déjà face à Neuilly sur Marne, les Éléphants étaient arrivés à inscrire 4 buts (plus grand nombre de buts encaissés sur un match par les Bisons cette saison). En déplacement dans le nord, les Chambériens ont su coller au score et même prendre l’avantage à plusieurs reprises. Menés à la 7ème minute, Jonathan JOANNETTE (assisté de Julien Munoz et Matej Moravcik) égalise 2 minutes après. Alors que Dunkerque reprend l’avantage dès le début du second tiers, Derek Roehl (assisté de Jonathan Joannette) égalisent de nouveau puis Julien Munoz (assisté de Derek Roehl) marque le 3ème point des Eléphants. Menés 4-3 au milieu du match, de nouveau Julien Munoz (assisté de Derek Roehl, Jonathan Joanette) égalisent avant de reprendre l’ascendant avec un nouveau but de Derek Roehl (assisté de Matej Moravcik, Jonathan Joannette).

… plus qu’à un point du succès !

De nouveau au retour des vestiaire, Dunkerque reprend la tête avec 2 buts à 10min d’intervalle. Mais Derek Roehl (assisté de Julien Munoz et Jonathan Joannette) n’avaient pas dit leur dernier mot et égalisent à 3 minutes de la fin. Malheureusement, les Corsaires gardent la tête froide et marque le but de la victoire à 1min44 du coup de sifflet final.

Un groupe prêt

Les Éléphants ont réalisé un très beau match et ont montré qu’ils étaient capables de faire vaciller l’une des équipes phares de la D1. « Bien entendu, nous sommes déçus de ne pas rapporter de point à la maison, mais clairement les joueurs ont montré une grande cohésion d’équipe, une esprit de jeu offensif et l’envie de gagner n’a jamais été aussi présente. » confie le coach Romain SADOINE. Et Jean-Robert BEQWORT (directeur sportif) de poursuivre : « Nous avons entamé un gros travail pour lever tous les freins à notre progression en D1. Les joueurs ont montré qu’ils étaient quasi prêts ! Nous avons hâte de retrouver notre publique ce mercredi pour le match de Coupe de France et surtout samedi prochain contre La Roche sur Yon en Championnat. »

Rendez-vous mercredi 24 à 20h40 pour les 16èmes de Finale de Coupe de France contre Chamonix (Magnus) et samedi 27 à 20h30 pour la 6ème journée de Championnat contre La Roche sur Yon.

Réservez dès à présent vos places pour le match contre La Roche sur Yon ci-dessous :

Vente de billets en ligne

Crédit Photo : Gérard TEMPO

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *