SOC Hockey Sur Glace

2e journée – CHY / Wasquehal

but

CHAMPIONNAT D2 – 2ème journée – le 19 sept 2015

Chambéry 6 – 3 Wasquehal Lille

A Chambéry (patinoire de Buisson Rond) S.O.Chambéry bat Wasquehal Lille 6-3 (1-1, 3-2, 2-0).

Simplicité, patin et esprit d’équipe pour les Éléphants.

1er tiers : La Parité –

Après l’ouverture du match par Messieurs Michel Dantin et David Dubonnet, le match démarre sur un long round d’observation. Les deux formations savaient que la rencontre serait difficile. Dans un premier temps, les confrontations se déroulent plus souvent au centre de la glace qu’en zone défensive, les attaques étant immédiatement stoppées de part et d’autre. Les deux équipes se rendent coup pour coup et les gardiens sont mis à l’honneur. Il faudra attendre les 15ème et 16ème minutes pour que le compteur se déclenche des deux côtés par Canaguier pour Wasquehal et Dmitri Lavrov pour Chambéry. Les visiteurs misent principalement sur les individualités alors que les Chambériens déroulent quelques belles combinaisons qui malheureusement n’aboutissent pas. Score de parité à la fin de la période pour le 1 partout.

2ème tiers : Le réveil –

La première pause aura été bénéfique pour les Eléphants. C’est dans les 30 premières secondes qu’un missile de Peter Lietava est repoussé par le gardien des visiteurs. Sur l’action, Jonas Bergkvist récupère le palet et fait résonner la patinoire en donnant l’avantage à Chambéry pour le 2 à 1. C’est un tiers de haut niveau avec très peu d’interruptions (1 seule pénalité). Les changements s’effectuent sur un rythme d’enfer, le palet circule vite. Les gardiens défendent leur cage, renvoient le puck et ça repart immédiatement dans l’autre sens. C’est à mi-match que Lavrov va inscrire son deuxième but de la soirée. Lancé par Grabit, Marcon sert idéalement Lavrov qui trompe une nouvelle fois le gardien des visiteurs (3 à 1). Il est imité 2 minutes plus tard, une nouvelle fois par Bergkvist pour le 4 à 1. Ca chauffe sur le banc de Wasquehal. Le coach des visiteurs prend son temps mort et cela sera bénéfique aux Lions puisqu’ils inscriront 2 buts dans les 3 dernières minutes pour revenir à 1 point des Eléphants.

3ème tiers La confirmation –

Ce dernier round est sans conteste à mette au crédit des Eléphants. Les Savoyards vont dérouler un hockey de qualité et fusiller à de nombreuses reprises le dernier rempart des Nordistes. Les combinaisons proposées par les Chambériens lors des supériorités numériques sont idéales. Les Eléphants imposent le jeu et maitrisent cette période pendant laquelle Dmitri Lavrov va encore ajouter 2 buts portant le score final à 6 à 3.

Arbitres : TELLIEZ, ICARD, CHOULEUR

Buts pour Chambéry :
16’21’’ Lavrov (Ramos, Sadoine),
20’30’’ Bergkvist (Lietava, Kemi),
29’49’’ Lavrov (Marcon, Grabit),
31’41’’ Bergkvist (Broyer, Cizek),
43’39’’ Lavrov (sup num),
56’55’’ Lavrov (Ramos, Marcon sup num).

Gardien : HJORTH Filip (60’)
6 mn de pénalité.

Buts pour Wasquehal Lille:
15’11’’ Canaguier (Marcos),
37’18’’ Angielczyk (Turpin),
38’33’’ Angielczyk (Turpin).

Gardiens : Beck (60’).
10 mn de pénalité

A la sirène finale, les supporters ont désigné les joueurs du match. Les trophées iront à Dmitri Lavrov pour Chambéry et Simon Angielczyk pour Wasquehal Lille. Bonne nouvelle : Le hockey sur glace Chambérien était à l’honneur ce soir avec l’équipe réserve (D3) qui s’imposait brillamment dans le même temps à l’extérieur sur le score de 1 à 10 contre la réserve de l’équipe de Clermont Ferrand. A noter : Prochain rendez vous à Chambéry le 10 octobre avec la réception des Galaxians d’Amnéville.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *