SOC Hockey Sur Glace

L’envie d’apprendre et de bien faire !

SOC_Hockey_Chambery_saison_18-1

Les Éléphants y étaient préparés, l’entrée en Division 1 ne serait pas facile. Au terme des 3 premiers matchs de saison régulière, les Chambériens qui comptent 3 défaites dressent un bilan sévère mais se remettent en question et se réorganisent pour mériter leur place au sein des meilleurs équipes françaises de hockey.

Resserrer les rangs…

Que ce soit face à Brest (l’un des leaders du Championnat), Cholet ou Montpellier, la défense chambérienne ne s’est pas montrée suffisamment efficace. Et si les attaquants ont manqué de finition mais aussi de réussite, ce qui fait le plus défaut à l’équipe c’est un lien fort entre l’avant et l’arrière pour faire bloc face à des équipes qui jouent vite et avec précision.

… grâce à deux nouvelles recrues d’expérience…

Tout d’abords en défense avec le slovaque Matej MORAVCIK. Malgré ses 22 ans, ce joueur physique qui patine fort, va apporter son expérience au plus haut niveau. En effet il a participé à 2 Championnats du Monde (moins de 20 ans et moins de 18 ans) et évoluait depuis 3 ans en Extraligua Slovaque.

A l’avant, c’est un joueur chevronné (30 ans), robuste et rapide, Derek ROEHL qui aura à cœur de montrer son talent qui s’est exprimé en NCAA (meilleur niveau universitaire américain) où il a été Champion en 2011-2012, avant de faire parler de lui en Ligue Magnus avec Villard de Lans, puis dans le Championnat Anglais EIHL et le Championnat ALPSHL.

… et une terrible envie de réussir de toute l’équipe !

« Tous les joueurs ont bien pris conscience de la différence de niveau entre la D2 et la D1. Nous avons beaucoup échangé avec eux et chacun s’est engagé à tout donner pour progresser et gagner nos premiers points. Nous avons élevé notre niveau d’exigence sur la glace et en dehors. Un programme d’entrainement et de cohésion est en cours pour consolider notre équipe et intégrer rapidement nos deux dernières recrues. », précise le coach Romain SADOINE.

Le premier match de Coupe de France à Roanne ce samedi sera un bon test pour cette nouvelle organisation, avant d’affronter en Championnat une équipe de haut vol, Neuilly sur Marne, le samedi 13 octobre à 20h30 devant le public Chambérien déjà au rendez-vous.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *