SOC Hockey Sur Glace

La pratique

souce www.hockeyfrance.com

Faire ses premiers pas sur la glace…

Pour les jeunes enfants (à partir de 4 ans généralement), filles ou garçons, la découverte du hockey sur glace se fait par l’intermédiaire de l’école de glace.

Cette structure mise en place dans un grand nombre de clubs est notamment axée sur l’apprentissage des techniques de patinage et du maniement du palet sous la conduite d’éducateurs.

Une fois les différentes techniques nécessaires à la pratique du hockey sur glace appréhendées, les enfants peuvent participer sereinement à des matches de compétition dans la catégorie Moustiques.

Pour faciliter l’accès au plus grand nombre, les clubs mettent à disposition des enfants le matériel nécessaire (crosses, patins, protection).


Tous Hockey ! par Hockey_France

Les équipements

Toujours faire sécher les bottes en les ouvrant bien grand et en ôtant les semelles ou
la section amovible après chaque usage. Vérifiez régulièrement l’affûtage :

  • QUE LES LAMES NE SOIENT PAS COURBÉES (IL EST POSSIBLE DE LES REDRESSER)
  • QUE LES RIVETS NE SOIENT PAS DESSERRÉS.
  • QUE LES LAMES ET LEURS ATTACHES SOIENT EN BON ÉTAT.
  • QUE LES LAMES NE SOIENT PAS DESSERRÉES.

Si vous patinez plus de trois fois par semaine, les patins doivent être affûtés toutes les semaines. Il en est de même si vous remarquez qu’un joueur s’arrête ou tourne difficilement.
Si les lames grincent lors de l’arrêt, vérifiez qu’elles ne soient pas courbées.
Vérifiez aussi régulièrement l’intérieur et l’extérieur du patin, les lacets et les oeillets.
Faites les remplacements et les réparations nécessaires. Les lames de patin doivent être essuyées après chaque usage. Elles doivent être recouvertes de protège-lames afin d’éviter tout dommage lors du transport, ou lorsque que vous marchez sur des surfaces autres que la glace.
gardien joueur