SOC Hockey Sur Glace

Emploi-formation

Le club propose une nouvelle rubrique  pour les jeunes hockeyeurs désirant poursuivre études ou formations sur Chambéry et alentours.

N’hésitez pas à cliquer sur les liens ci-dessous .

le soc recrute

fiche mission :

FICHE MISSION/ TYPE

MISSION : Accueil de divers publics, développement, promotion et accompagnement solidaire et mutualisé du développement du hockey sur glace

Durée de la mission : 8 mois

Lieu : FFHG

Téléphone : 01.41.33.03.42

Type de la mission : mission d’intérêt général en direction du public

La Fédération Française de Hockey sur Glace souhaite ouvrir sa pratique à un public plus large, et diversifier l’offre à ses pratiquants.

Les publics jeunes, seniors, et féminins sont écartés de la discipline par l’absence d’initiations découvertes.

C’est pourquoi, la fédération souhaite promouvoir le Hockey sur Glace en se rapprochant de ces publics et jouer pleinement son rôle éducatif et sociétal. La mission des volontaires doit permettre de répondre à cette attente en accompagnant les bénévoles dans la mise en œuvre d’actions, d’initiations, et de projets innovants.

La Fédération désire aussi mettre en place des outils et des moyens afin de rendre le hockey sur glace plus visible et apporter une meilleure gestion de l’organisation et de l’apprentissage aux jeunes dans les clubs qui le souhaitent.

Missions proposées :

Assurer la liaison entre l’association, le public, les animateurs ou les éducateurs. Participer à la promotion de l’association ou de la Fédération pour la recherche de nouveaux adhérents, la diversification de l’offre de prestations de l’association en fonction des publics visés, de leurs besoins et de leurs demandes.

* Découvrir et appréhender le fonctionnement d’une fédération

* S’ouvrir aux différents publics

* Concevoir des outils adaptés de communication et de promotion

* Aider à l’organisation des évènements de hockey sur glace

* Organiser des échanges entre jeunes, institutions et collectivités territoriales, dans une perspective de développement de la démocratie locale et de la citoyenneté des jeunes.

* Renforcer le lien entre le club, les acteurs institutionnels afin de développer l’accès à la pratique et corriger les inégalités.

 

 

 

 

ecoris1Accéder au site d’ECORIS

Accéder au site de l’université SMBuniversité1