SOC Hockey Sur Glace

Les Eléphants terminent l’année en apothéose face à Villard de Lans

Chambéry vs Villard Hockey D2 ffhg

Pour cette 13ème et dernière journée de Championnat de Division 2 de l’année, les Eléphants avaient à cœur de briller de mille feux devant leur public Chambérien venu en nombre. Dans un derby relevé contre les Ours de Villard de Lans, le SOC Hockey sur Glace a montré toute sa dextérité en remportant ce match retour avec la manière : 8-3.

Un derby d’une grande qualité

L’équipe de Villard de Lans est très surprenante cette année et malgré 6 matchs gagnés et 6 perdus, elle a su faire tomber les leaders du Championnat comme Marseille ou Clermont-Ferrand. Les Eléphants devaient se tenir prêts à une forte résistance de leurs voisins Isérois. Ainsi, alors que dès la 3ème minute, Alex Vyhonsky (assisté de Dmitri Lavrov et Petr Janecek) donne rapidement le ton avec un premier but, Mael Lecomte égalise moins de 7 minutes plus tard. Il n’en fallait pas moins pour booster les Chambériens qui marqueront dans la minute qui suit grâce à Clement Londios (assisté de Orven Werthner et Justin Samson). Puis Justin Samson (assisté de Jonathan Joannette et Clement Londios) assènera un but de toute beauté avant la fin du premier tiers.

De retour des vestiaires, Petr Janecek (assisté de Martin Cizek) maintient la pression avec un 4ème but en moins de 50 secondes. Mais Gabriel Paquin permet à Villard de Lans de ne pas se laisser distancer avec un but à la mi période. Alex Vyhonsky (assisté de Petr Janecek et Dmitri Lavrov) s’offre un doublé avant de retourner aux vestiaires.

Un jeu abouti et de la réussite au bout de la crosse

Si le tout début de la 3ème période est à l’avantage de Villard de Lans qui réduit la marque 5-3 par Pierre-Antoine Simonneau, la machine Chambérienne est rodée et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Ainsi, seul, Alex Vyhonsky trouve de nouveau les filets des Ours à la 44ème minutes. Puis avec un quatrième but, Alex Vyhonsky (assisté de Petr Janecek) s’offre le match parfait à la 51ème minute. Plusieurs fois décisif dans ses passes, Dmitri Lavrov (assisté de Petr Janecek et Alex Vyhonsky) assommera les Ours avec un 8ème but, moins de 4 min avant le coup de sifflet final.

Le coach de Chambéry, Jean-Robert Beqwort dresse un bref bilan à mi-parcours : « Doté de la meilleure défense dès le début du championnat, nous avons mis plus de temps à trouver les bons réglages en attaque. Ce soir nous avons montré que nous étions parfaitement au point pour aller très loin… En attendant nous conservons fièrement la tête du classement avec toujours un match de retard. »

Mais le match s’est aussi joué dans les tribunes, Bernard Curtet, Vice-Président du SOC Hockey sur Glace, se félicite : « Accueillir 600 spectateurs à la veille de Noël est un beau cadeau pour les joueurs qui ont pu jouer dans une ambiance euphorique de derby ! Ils nous ont alors offert en retour un feu d’artifices de buts et cela promet encore de belles soirées à la Patinoire du Grand Chambéry en 2018, nous vous donnons rendez-vous dès le samedi 13 janvier à 20h30 contre Marseille. »

Crédit Photo : Gérard Tempo

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *