SOC Hockey Sur Glace

Les Eléphants l’emportent face à Marseille !

Hockey_D2_Marseille_Chambery_2017-2018

Les hockeyeurs chambériens se déplaçaient ce samedi 11 novembre à Marseille pour affronter l’actuel numéro 2 au classement général et la meilleure attaque de le poule B de Division 2. Au terme d’un match difficile, les savoyards l’emportent 2-3.

Un match à rebondissements

Dès le coup d’envoi, Chambéry démarre très vite, construit son jeu et montre une nette domination qui permet à Jonathan Joannette, assisté de Peter Cintala de marquer un premier but à la cinquième minute. Les Eléphants arrivent à contenir les attaquants marseillais loin de cages de leur gardien.

Mais la fin du premier tiers voit la remontée des joueurs du MHC qui reprennent le dessus. De retour sur la glace, les Spartiates maintiennent la pression et inscrivent un premier but en moins d’une minute par Nicolas Deshaies. Le reste du match sera assez chaotique avec beaucoup d’erreurs de part et d’autres, les deux équipes ayant la crainte de se faire distancer. Mais à ce jeu là, c’est Marseille qui tire partie de la situation et s’offre un second but au début du troisième tiers, malgré une prestation très impressionnante du gardien chambérien, Steven Catelin avec 36 arrêts !

Chambéry creuse l’écart en tête du Championnat

Acculés les chambériens vont rependre leurs esprits tout comme le dessus du match dans les 10 dernières minutes de jeu. Un déclic s’opère et l’on retrouve la brillante équipe du début de rencontre qui bâti un jeu très propre et précis qui permet à Jonathan Joannette (assisté d’Orven Werthner et Alex Vyhonsky) d’inscrire un second but à la 54ème minute.

La délivrance viendra alors de Martin Cizek (assisté d’Emil Andersson et Romain Sadoine) qui offre le but de la victoire à son équipe moins de 3 min avant la fin.

Bernard Curtet, Vice-Président du SOC Hockey sur Glace de compléter : « C’est une victoire difficile mais importante pour conserver la tête du Championnat avant notre prochain choc contre le numéro 4, Toulouse, samedi prochain à Chambéry. Même si elle a été inégale durant ce match, notre équipe a montrée qu’elle pouvait offrir un jeu de haut niveau. »

A noter, que l’équipe espoir de Chambéry qui évolue en D3, a réalisée une très belle opération contre Nîmes en remportant son match sur un score sans appel, 2-15 et remonte ainsi à la 5ème place du général.

Crédit Photo : Alyzée Bey

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *