SOC Hockey Sur Glace

Les Eléphants éteignent les Taureaux de Feu

Chambéry vs Limoges

Battus au match aller (3-1) à Limoges, les Hockeyeurs chambériens attendaient les Taureaux de Feu le pied ferme à la patinoire du Grand Chambéry ce soir. Au terme d’un match intense et dominé par une équipe Chambérienne d’une grande précision, les Eléphants s’imposent 5-1, reprenant ainsi la tête du Championnat de France D2.

Tout commença à la 18ème minute

Même si Limoges navigue en bas de tableau, chacun des Eléphants avait en tête la douloureuse première défaite en début de saison en Haute-Vienne. De leur côté, les Taureaux de Feu savaient que malgré ce succès, la tâche serait rude. Le premier tiers a été très soutenu avec deux équipes qui se sont observées, jaugées pendant 18 longues minutes. Mais alors que la défense Chambérienne est impeccable, l’attaque continue de pousser et c’est finalement Dmitri Lavrov qui trouve, seul, les filets de ses adversaires. Ne lâchant rien, les Eléphants maintiennent la pression et Justin Samson (assisté de Jonathan Joannette et Romain Sadoine) marque un second but 15 secondes avant la fin du premier tiers.

Des Chambériens résolument plus forts

Au bénéfice d’un rebond, Jean-Yves Barnes permet aux Taureaux de Feu de marquer leur premier, mais seul but de la rencontre.

En effet, rassurés, les Chambériens continuent d’imposer leur rythme et passeront le plus clair de la seconde et troisième période dans la zone adverse ! Martin Cizek (assisté de Dmitri Lavrov et Petr Janecek) inscrit le 3ème but à la 29ème minute, dans une action qui démontre toute la cohésion de l’équipe. Le joueur-coach Romain Sadoine témoigne « Nous avons bien géré le match, avec une envie de revanche suite à la défaite chez eux. Nous avons encore une fois été solides défensivement avec juste un but encaissé grâce à Steven Catelin toujours en forme dans sa cage. L’efficacité offensive qui nous avait manquée en début de saison est enfin là depuis plusieurs matchs ! ».

Assisté de Jonathan Joannette, le joueur-coach mettra à l’abris Chambéry à la 52ème minute avec un 4ème but. Dmitri Lavrov terminera le match comme il l’a commencé avec un doublé, face à une cage vide.

En s’imposant 5-1 et suite à la défaite de Clermont-Ferrand contre Villard-de-Lans (5-3), les Eléphants reprennent la tête du Championnat aux Clermontois qui comptent un point de moins, mais aussi un match d’avance.

Pour leur dernier match de l’année 2017, le week-end prochain les Eléphants auront à cœur de terminer en apothéose dans un derby contre Villard-de-Lans qui promet d’être explosif.

A la veille des fêtes, rendez-vous le Samedi 23 Décembre à 19h30 à Chambéry pour une soirée exceptionnelle aux couleurs de Noël !

Crédit Photo : Gérard Tempo

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *