SOC Hockey Sur Glace

Les Eléphants de Chambéry plus rusés que les Renards

Hockey D2 Chambery Roanne 2017-2018

De retour à la patinoire du Grand Chambéry après 15 jours d’absence, les hockeyeurs de l’agglomération savoyarde sont remontés sur la glace plus forts que jamais. Ils s’imposent avec détermination 5-2 contre les Renards de Roanne pour ce premier match retour du Championnat D2.

Avantage Chambéry

Victorieux 0-5 au match aller, les savoyards savaient que Roanne aurait soif de revanche. Et cela s’est avéré dès le début du match : Alors que Martin Cizek se fait sortir pour Accrocher à 2min46, Roanne profite de sa supériorité numérique pour inscrire le premier but de la rencontre par Frédéric Lemay Begin.

Vexés, la réponse chambérienne ne se fera pas attendre, le coach-entraineur Romain Sadoine (assisté de Justin Samson et Martin-Olivier Cardinal) égalise à 8min de jeu. Juste avant la fin de la première période, le canadien Justin Samson (assisté de Jonathan Joannette et Martin Cizek) donne l’avantage à Chambéry.

Chambéry reçu 5 sur 5

Rassurée, la machine savoyarde est alors lancée et les roannais n’arriveront pas à l’arrêter ! 30sec après le début du second tiers, de nouveau le duo canadien Jonathan Joannette, assisté de Justin Samson transperce la défense roannaise et marque le troisième but. Puis Alex Vyhonsky (assisté de Dmitri Lavrov et Martin Cizek) s’offre son premier but sous les couleurs chambériennes.

Même si le roannais Frédéric Lemay Begin profite d’une seconde d’inattention de leurs redoutables adversaires pour inscrire un doublé, Chambéry démontre sa supériorité avec Jonathan Joannette, assisté du jeune espoir chambérien Tanguy Franzini, qui double la mise et inscrit le cinquième et dernier but de la rencontre !

Romain Sadoine félicite ses joueurs de ce bon résultat : « Le début du match était difficile avec un jeu arrêté et beaucoup de déchets dans les passes. Mais heureusement nous avons su réagir et reprendre l’avantage dès le premier tiers. Même incomplète [toujours plusieurs blessés dont Peter Cintala, Romain Broyer et Pierrick Gourre], l’équipe a su maitriser la fin du match. Mention spéciale à Tanguy Franzini qui disputait son premier match au complet avec la D2 et qui a trouvé parfaitement sa place. Maintenant nous retournons au travail pour ramener 3 points de notre déplacement à Valence la semaine prochaine. »

Et Bernard Curtet, Vice-Président du SOC Hockey sur Glace de conclure : « L’équipe est en train de trouver un équilibre solide et nos dernières recrues ont bien été intégrées aux systèmes de jeu. Malgré 2 matchs de retard sur le leader et un sur les 2 dauphins, nous collons au groupe de tête ce qui promet une seconde partie de saison palpitante ! »

Le SOC Hockey sur Glace vous donne rendez-vous à la patinoire du Grand Chambéry le samedi 16 décembre pour un match important contre Limoges !

Crédit Photo : Gérard Tempo


Merci à Savoie News pour la couverture de cet événement !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *