SOC Hockey Sur Glace

Les Eléphants de Chambéry sur un fil face à Amnéville !

Chambéry contre Amnéville

Malgré une forte pression et une belle démonstration de jeu des Savoyards, la victoire contre l’équipe d’Amnéville n’a pas été facile. Il aura fallu attendre les prolongations pour voir les Eléphants prendre l’avantage 4-5 au terme d’un rude combat.

Rien n’est jamais acquis

Avec seulement 43 buts encaissés au cours de la saison régulière et sa troisième place de la Poule A, l’équipe d’Amnéville est certainement l’équipe de la Poule Nord la plus dangereuse de ces Playoffs. Les Eléphants ont pu le constater. Malgré une grande détermination qui s’est traduite par une belle domination en matière de possession de palet sur le premier tiers, les Chambériens devront attendre d’être en supériorité numérique pour permettre à Martin-Olivier Cardinal (assisté de Justin Samson et Peter Cintala) d’inscrire le premier et seul but du premier tiers. Mais les Amnévillois profitent de plusieurs fautes chambériennes pour revenir dans le match et égalisent à 45sec de la fin du premier tiers par Franck Stroppolo.

Ces derniers prendront alors l’avantage dès le retour des vestiaires grâce à un magnifique tir de poignet du capitaine Antoine Thomas. Heureusement, il ne faudra que quelques minutes pour Alex Vyhonsky, assisté de Petr Janecek, et Martin Cizek pour égaliser. Mais les supporters chambériens attendront dix longues minutes avant de voir leur équipe reprendre l’avantage par Dmitri Lavrov (assisté de Petr Janecek et Alex Vyhonsky) avec une très belle lucarne. Ce fut sans compter sur la récidive de Franck Stroppolo, de nouveau à 45sec du coup de sifflet qui égalise pour son équipe.

Le troisième tiers verra alors une montée en pression de la rencontre et une prestation décisive des deux gardiens : alors qu’Adam Casensky fait bloc et arrête les nombreux tires Chambériens, Steven Catelin bloque un tir de pénalité à la 51ème minute de jeu qui aurait pu faire basculer le match.

Si Baptiste Goux offre en milieu de période un but clé à son équipe, les Chambériens devront leur salut au défenseur Peter Cintala. Ce dernier assène un but depuis la ligne bleue au gardien d’Amnéville qui ne pourra rien faire face au tir puissant du Slovaque.

Savoir faire la différence

Quelques minutes avant la fin du 3ème tiers, Dmitri Lavrov se voit infligé une pénalité pour Retenir l’adversaire. Les Chambériens devront donc démarrer la prolongation à 4 contre 3. La tension est à son maximum, les joueurs de Romain Sadoine tiennent bon durant cette longue minute d’infériorité numérique. Puis reprenne l’avantage et c’est finalement une magnifique action triangulaire de Dmitri Lavrov qui relance à Justin Samson puis sert Peter Cintala face aux cages pour offrir le but de la victoire à 63 minutes 32 secondes de jeu !

Le Vice-Président du SOC Hockey sur Glace, Bernard Curtet est soulagé : « Nous savions que ce serait un match intense face à une équipe extrêmement soudée, dont les joueurs se connaissent bien ! Les Chambériens ont dû aller chercher cette victoire ».

Et le coach Romain Sadoine de poursuivre : « Au fur et à mesure que nous avançons dans les playoffs le niveau grimpe. Ça été un match difficile mais nous avons pris beaucoup de plaisir. Les gars ont bien réagi et nous avons arraché la victoire. Si le résultat est important, l’état d’esprit et l’engagement de nos joueurs l’est encore plus pour aborder le deuxième match avec plus de sérénité. »

Rendez-vous donc à la patinoire du Grand Chambéry pour le second match de ces quarts de finales contre Amnéville le samedi 10 mars à 20h30 – réservez votre place dès maintenant ici.

Crédit Photo : Gérard Tempo

1 Commentaire

  1. Jason

    16 mars 2018 at 21 h 26 min

    Merci pour les liens Pierre Emmanuel DANGER

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *