SOC Hockey Sur Glace

Deux victoires pour le SOC cette semaine !

Chambéry vs Toulouse

Carton plein pour les Eléphants qui jouaient le match en retard de la 9ème journée mercredi dernier contre Vaujany, puis se déplaçait à Toulouse ce samedi. 2 matchs et 2 victoires qui permettent aux Chambériens de conserver la 2ème place à 2 journées de la fin du Championnat.

Nouveau blanchissage pour Steven Catelin et beaucoup de buts

Mercredi 17 janvier, les Eléphants se déplaçaient à Vaujany. Face à la jeune équipe iséroise, l’expérience et le physique des joueurs de Romain Sadoine ont fait la différence et permettent à l’équipe de s’imposer par un très large score de 0-8.

Un second blanchissage cette saison pour Steven Catelin qui met le gardien chambérien en confiance pour la suite. A noter aussi les belles prestations d’Alex Vyhonsky, Dmitri Lavrov et Jonathan Joannette qui s’offrent chacun un doublé. Mark Lukianov et Martin-Olivier Cardinal inscrivent les 2 autres buts de la rencontre.

Découvrez les photos de la rencontre contre Vaujany ici.

Toulouse-Blagnac craque devant son public

Victorieux au match aller, les Toulousains n’ont pas su faire la différence face à une équipe chambérienne résolument offensive ! Cette fois-ci chaque attaquant aura eu son occasion de marquer et ce sont dans l’ordre Alex Vyhonsky, Jonathan Joannette, Justin Samson, Petr Janecek et Dmitri Lavrov qui inscrivent les 5 buts de la rencontre. Malgré tout Toulouse-Blagnac aura eu à cœur de maintenir la pression sur les Chambériens en marquant à 3 reprises dans chacun des tiers.

Le coach savoyard, Romain Sadoine félicite ses joueurs : « Depuis la trêve de Noël nous avions du mal à nous retrouver sur la glace. Nous avons enfin réussi à imposer nos systèmes de jeu, ce fut un bon match des deux côtés. De l’intensité, deux gros gardiens et au final une victoire pour nous. Maintenant il faut déjà que nous commencions à nous mettre en mode playoffs. »

Des statistiques inédites pour les Eléphants

A quelques semaines des playoffs, le SOC Hockey sur Glace montre une ambition très forte et des statistiques inédites pour le club. Avec cette 13ème victoire, le SOC Hockey sur Glace établie un nouveau record en nombre de matchs gagnés en D2 . Elle continue d’être la meilleure défense du championnat avec seulement 40 buts encaissés et son attaque se place juste derrière Montpellier avec 80 buts marqués (contre 81 pour Montpellier).

Les statistiques individuelles sont tout aussi impressionnantes : Steven Catelin est à ce jour le meilleur gardien du Championnat avec seulement 2,32 buts encaissés par match. En ayant inscrit 34 points (15 buts + 19 assists) cette saison, Dmitri Lavrov est le meilleur pointeur du Championnat, Jonathan Joannette est 6ème (avec 27 points) et Justin Sanson 20ème (avec 20 points). Enfin la dernière recrue de Chambéry, Alex Vyhonsky a déjà inscrit 20 points en seulement 10 matchs !

Plus de statistiques sur le site de la Fédération.

Tous les ingrédients pour offrir à ses spectateurs un dernier match de Championnat à domicile contre Vaujany ce samedi 27 janvier à 20h, avant les playoffs bien sûr !

Crédit Photo : Gérard Tempo

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *