SOC Hockey Sur Glace

Coup double pour les Eléphants face à Clermont Ferrand !

Victoire sur Clermont Ferrand

Alors que les deux meilleures défenses du Championnat de France D2 s’affrontaient pour la première fois cette année, les Eléphants de Chambéry ont fait chuter les Sangliers de Clermont Ferrand 6 à 3 et reprennent seuls la tête du Championnat. Une soirée de fête à la patinoire du Grand Chambéry l’agglomération où la température est montée d’un cran !

Une défense de fer qui passe à l’attaque

La partie ne s’annonçait pas gagnée d’avance contre des Auvergnats alors seconds au général, invaincus et n’ayant pas encaissé de but depuis 2 rencontres. C’était sans compter sur une volonté de fer des Chambériens qui ont montré une nette domination dès la première période et qui s’est traduite par deux buts marqués par le canadien Justin Sanson (assisté de Thomas Marcinek et Jonathan Joannette) puis Thomas Marcinek (assisté de Jonathan Joannette).

De retour des vestiaires, le Clermontois Martin Kulha offre un premier but à son équipe dès la 26ème minute de jeu. Mais moins de 4 minutes après, Justin Samson (assisté de Romain Broyer et Clément Londios) envoie de nouveau le palet dans le fond des filets. Les supporters attendaient depuis le début de la saison le réveil de ce canadien hors paire. Ce dernier n’a pas déçu, auteur d’un superbe match, il sera désigné homme de la rencontre.

Les Chambériens se libèrent et Dmitri Lavrov, assisté d’Emil Andersson et Mark Lukianov infligent un quatrième but à la mi-match. Cependant, toujours dans le match, Clermont Ferrand réduit le score à 2 buts d’écarts juste avant la pause.

Sous pression dans le dernier tiers, les Auvergnats tentent de pousser les Chambériens à la faute à plusieurs reprises. Mais les Savoyards gardent la tête froide, construisent leur jeu et marquent à deux reprises dans le troisième tiers, grâce à Romain Sadoine (servi par Emil Anderson) puis à Jonathan Joannette (assisté de Fabien Marcon et Peter Cintala). Martin Kulha sauve l’honneur des Sangliers et signe un triplé quelques minutes avant le coup de sifflet final.

Chambéry reprend la tête du Championnat

Malgré tout, cela ne suffira pas aux Clermontois qui s’inclinent sur un score final de 6 à 3.

Avec la défaite de Marseille (premier au général) à Villars de Lans, le SOC Hockey sur Glace reprend la tête du classement provisoire dans une ambiance euphorique à la patinoire le Grand Chambéry l’agglomération.

Le Président du club chambérien témoigne, « Nos Eléphants ont offert une belle victoire et un superbe spectacle au public de plus en plus nombreux et à des supporters Auvergnats venus avec tambours et trompettes. Une ambiance chaleureuse et qui monte en puissance au fil des matchs… le prochain rendez-vous à domicile qui aura lieu le samedi 18 novembre contre Toulouse, promet d’être exceptionnel ! »

Mais avant cela, le coach Romain Sadoine se projette sur le prochain grand défi du SOC le week-end prochain : « Nous savions que ce ne serait pas un match facile. Mais nous avons répondu présents ! Les gars ont respecté le système et encore une fois nous avons prouvé que nous étions solides défensivement. En plus de cela l’efficacité offensive était au rendez-vous. Maintenant grosse semaine de boulot avant de jouer contre Marseille, chez eux ! »

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *