SOC Hockey Sur Glace

Les coaches du SOC renouvelés pour leur première saison en D1 !

Sadoine et Becqwort

Nommés respectivement entraineur général / entraineur D2 et directeur sportif en fin de saison 2016/2017, Romain Sadoine et Jean-Robert Becqwort ont réalisé un travail de recrutement et de coaching exceptionnel, faisant de l’équipe des Éléphants les Champions de France de Division 2 et ce en moins de 10 mois ! Le club chambérien leur renouvelle naturellement sa confiance pour la première saison en D1 de l’histoire du SOC Hockey sur Glace.

L’expérience de deux bons joueurs

Après avoir évolué à Dijon, Cherbourg et Aubagne, Romain Sadoine, Grenoblois d’origine, a rejoint le SOC Hockey sur Glace en 2011. Ce défenseur tenace et d’une grande lucidité de jeu a participé à plusieurs Play-offs sous les couleurs du club savoyard. Alors âgé de seulement 28 ans, le SOC Hockey sur Glace lui offre l’opportunité de coacher l’équipe D2. Fort de plusieurs expériences d’entraineur en U20 et en D3, cette saison 2017-2018 sera alors sa première en tant qu’entraineur d’une équipe de Division 2.

Mais pour réaliser cette fabuleuse saison, le joueur-coach a pu aussi compter sur l’expérience et le flegme de Jean-Robert Becqwort. Ancien joueur de Division 1, ce nordiste a beaucoup bougé pour faire profiter de ses talents de gardien : Nantes, Dunkerque ou encore Annecy ! Il connaît parfaitement le monde du hockey et sait canaliser la fougue de ses joueurs. Très investit aux côtés des jeunes générations, il est entraineur des équipes U15/17/20 depuis plusieurs années déjà à Chambéry.

« Un binôme de choc »

Ensemble, ils ont su composer une équipe équilibrée et impulser une grande énergie pour conquérir le titre de Champion de France de D2 en seulement quelques mois. « Ce binôme a fait preuve d’une grande stratégie, d’un sang-froid exemplaire pour mener l’équipe à la victoire à chaque fois. Notre force a été de forger un état d’esprit exemplaire et de très vite créer une cohésion entre les joueurs qui nous ont offert une saison exceptionnelle. », félicite le Vice-Président du club et responsable de la D2, Bernard Curtet.

Et le Président du SOC Hockey sur Glace, Pierre-Emmanuel Danger de poursuivre, « Le titre et l’accession en D1 ne sont pas le fruit du hasard. Ce sont d’abord des années de travail pour consolider un noyau dur, le flair de mon prédécesseur, Yannick Paquet, qui a nommé Romain et Jean-Robert à ces postes clés, le génie de ce binôme de choc et toute l’énergie du public qui a poussé des joueurs brillants au sommet de leur art ! »

Le coach et son directeur sportifs ne comptent pas en rester là. Ils sont déjà à pied d’œuvre pour composer une « dream team » qui va faire parler d’elle pour cette saison inédite en D1. Les premières annonces ne sauraient tarder…

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *